Les Carnavaliers s’agitent dans tous les sens et sont aux cent coups. Les chars doivent être prêts sous 10 jours. Ils y travaillent depuis le mois de Septembre, mais à l’approche de la date fatidique, c’est toujours le même stress et la même obsession qui les anime, il faut que tout soit prêt !
Toujours soucieux du moindre détail, dans un quotidien de papier mâché, peinture, soudure… être carnavalier est une vraie passion et une véritable vocation.
Les heures ne se comptent pas et l’imagination doit être débordante.
18 chars au total sont prévus. Sur le thème des 5 continents, certains sont articulés, d’autres tellement hauts, sont construits en plusieurs morceaux, et ne pourront être assemblés qu’une fois hors de leur antre, devenue bien trop petite.
Un Dragon tout articulé pour représenter l’Asie, un tigre immensément grand pour symboliser l’Afrique, une statue de la liberté revisitée pour incarner l’Amérique, une Reine d’environ 13m de haut… Bref, ce carnaval promet d’être grandiose et de ne pas décevoir son public !
Le corso doit sortir le 15 Février, pas avant, pas après, et le couple royal, star des festivités est bientôt prêt !
Art Côte d’Azur s’est donc glissé dans les coulisses des préparatifs et vous a concocté une vidéo souvenir, pour vous montrer à vous aussi l’envers du Carnaval !