| Retour

Fin de cet événement Juin 2014 - Date du 24 janvier 2014 au 29 juin 2014

Défilé de spectacles pour l’Association La Semeuse

L’association La Semeuse, entame sa seconde partie de la saison artistique. Cette saison sera hétéroclite, mettant en scène des "classiques" que des performances novatrices, voir surréalistes.

Les spectateurs pourront assister, entre autres, à "Le Procès" :

Joseph est un jeune homme solitaire, mélancolique,hypocondriaque et un peu paresseux qui mène une vie sans histoire. En dehors de son bureau, il ne côtoie que Madame Grubach, sa propriétaire, qui entretient une relation presque œdipienne avec lui, et Elsa, sa voisine, une jeune fille fraîche et pleine de vie. Cette monotonie va être rompue le jour de son trentième anniversaire où il est arrêté par une mystèrieuse police. Pourquoi ? Personne ne semble vraiment le savoir. La vie de Jo va basculer dans une spirale de laquelle il faut à tout prix s’extirper. Il devra se battre seul, lui qui n’y a jamais été préparé.

Cette adaptation très personnelle du livre de Kafka est une véritable épopée réduite à l’échelle d’un looser. Sur scène sont relatées les mésaventures d’un anti-héros médiocre bousculé dans tous les sens, comme si Kafka faisait preuve de sadisme auprès de son personnage. Une adaptation drôle et sombre du roman.

Au Théâtre de la Semeuse : vendredi 14 mars, samedi 15 mars, vendredi 21 mars, samedi 22 mars, à 20h30 ; et dimanche 23 mars à 15h.

Ou encore "Feu La Mère de Madame" :

Lucien, rentré tard du bal des Quat’z’Arts, réveille sa femme Yvonne, qui commence à lui faire une scène. La tempête passée, un valet de chambre sonne à la porte, au moment où les deux époux se couchent. Le messager est porteur d’une bien terrible nouvelle : la mère de Madame est morte.
Alors que tout le monde s’active pour se rendre chez la mère de Madame, le couple apprend que le valet vient de commettre une horrible méprise : il s’est trompé de personne, c’est la mère des voisins qui est morte ! Le valet est vivement chassé et les deux époux repartent de plus belle dans une scène de ménage...
Cette comédie en un acte est représentée pour la première fois en 1908 à la Comédie Royale. Elle s’inscrit dans le genre Vaudeville que Feydeau a longuement travaillé à travers son oeuvre.
La compagnie des Soufflarts prend le parti d’une adaptation contemporain.

Au Théâtre de la Semeuse : vendredi 28 mars, samedi 29 mars, vendredi 4 avril et samedi 5 avril à 20h30, dimanche 6 avril à 15h

Et bien d’autres spectacles de théâtre, danse, concert, spectacle poétique, sans oublier des spectacles pour les plus petits.

Artiste(s)