
"L’Annexe est la vitrine de la Compagnie Humaine. Elle lui permet d’afficher son identité artistique et de communiquer sur ses projets.
En organisant des expositions, nous pourrons ainsi présenter nos activités et notre actualité. Nous pourrons organiser dans ce lieu des rencontres avec les professionnels et nos partenaires : présentations de maquettes, lectures, présentations vidéos, etc... L’Annexe sera également un lieu de production : montage vidéo, montage son, travail de l’équipe artistique autour de la lumière, des costumes, des décors... Nous allons aussi pouvoir centraliser toutes les archives et permettre à l’équipe administrative composée de trois personnes (administration/diffusion, production, communication) de travailler dans un même espace.
Nous avons décidé de nommer le lieu "L’Annexe", mettant ainsi en avant son rôle essentiel dans l’accompagnement des projets de la compagnie du studio à la scène.
Avec l’Annexe, nous allons pouvoir poursuivre et approfondir le principe servant de fil conducteur aux projets de la Compagnie : l’ouverture.
Les expositions concerneront en priorité les artistes collaborant aux projets de la compagnie, chacun dans leur discipline, afin de présenter la richesse des différents univers mais aussi les différentes étapes de travail.
Concrètement il y aura une nouvelle exposition tous les trois mois, avec également des événements ponctuels : lectures, mini-concert, débats/discussions, etc...
Ces moments de rencontres pourront aussi être aussi organisés pour et/ou par d’autres compagnies et artistes en relation avec le spectacle vivant. "
Eric Oberdorff
En dehors des vernissages et des événements ponctuels, l’Annexe sera ouverte au public deux fois par semaine (selon des horaires qui restent à définir) ainsi que sur rendez-vous.