| Retour

THEATRE : Al - Théâtre de la Semeuse, 2 montée Auguste Kerl (Prolongement de la rue du Château), 06300 Nice Vendredi 3 décembre à 20h30 Samedi 4 décembre à 20h30 Dimanche 5 décembre à 15h00

Le Théâtre de la Semeuse présente
Al Capone le célèbre gangster d’origine italienne, on connaît…mais en est-on si sûrs ??

La prohibition, les histoires d’armes, de crimes et de violence, on connaît aussi.
Mais connaissons-nous réellement « Scarface » ? Comment était-il à Noël, avec sa famille ? Avec ses hommes autour d’un verre ? Avec sa maîtresse dans une chambre d’hôtel ?
Pétrit d’humour noir, Al retrace plusieurs fragments de la vie du gangster, et se concentre sur les quelques mois précédant le célèbre massacre de la Saint-Valentin.

Créée dans un lieu transformé pour l’occasion en garage de l’époque, accompagnée de standards de hard rock repris façon « jazz langoureux », cette comédie en noir et blanc s’écarte des clichés habituels, et s’appuie sur des données historiques.
On retrouve Al Capone sous un visage plus « humain », plus sensible, sans pour autant mettre de côté toute la violence qu’incarne ce personnage.
Mentir, manipuler, faire du chantage, trahir, tout est bon pour se faire de l’argent. Telle semble être la devise d’Al Capone. Devise qui ne manque pas de nous rappeler une société, notre société, ou tout semble être bon pour s’en mettre plein les poches.
Une histoire étonnement simple et entraînante, qui nous laisse à la fois amusé, attendri et horrifié.

Vendredi 3 décembre à 20h30
Samedi 4 décembre à 20h30
Dimanche 5 décembre à 15h00
Tarif : 10 / 15 euros

Par la troupe de la Semeuse
 Mise en scène : Frédéric Rey
 Assistant mise en scène : Philippe REGNICOLI
 Avec : David BANCEL
 Chloé MARSHALL

Réservation : 04 93 92 85 08, Fax : 04 93 80 02 63
Théâtre de la Semeuse
 Aline DI MAGGIO
 Valentin KESTELMAN
 Romain PAZOT
 Thomas MARENDA
 Sylvain GUINE
 Eva SAUTEL
Durée : 1 : 30

Artiste(s)