Lény Sellam "Des maux en l’ère"
One man show
Du mercredi 30 mai au samedi 2 juin 2012
Humour noir, poésie et jeux de mots, tel est l ?univers singulier de Lény Sellam.
Tout au long de son one man, il dresse une galerie de personnages à l’attitude décalée.
Du Marseillais Narcisse qui se prend pour Richard Gere à l ?avocat Maître Vereux qui défend l ?indéfendable, en passant par Jésus descendu des cieux pour « recadrer » ses apôtres… C ?est sûr, pour Lény Sellam, il faut savoir rire de tout. Toujours juste dans la gestuelle et parfait dans le phrasé, cet adepte de l ?humour au vitriol parvient à faire rire avec ses maux à lui. Et le public en redemande…
Manuel Pratt
One man show
Du jeudi 7 au samedi 16 juin 2012
Un cocktail de ses meilleurs sketches pour fêter ses cinq ans de programmation au Théâtre des oiseaux !
Paris l’a banni, la télé l’interdit. Raison de plus. On parle de suicide programmé alors qu’il ne s’agit que de courage. Le style Pratt ne s’écoute pas dans les salons feutrés, il ne fait pas glousser, il ne se fait pas mousser. Il fait rire, grimacer, détourner les yeux et regarder ses pieds. Son ignominie est noble, sa haine envers l’humanité pure et ne visant personne, car cette humanité, il l’aime trop pour la respecter. Mr Pratt est Mr Pratt, un type qui ne correspond à aucun, qui rit contre, mais avec. Majestueusement sis sur un trône dont personne ne viendra le déloger, par crainte, lâcheté, ou respect. A ne pas manquer !
Johanna Piraino "L’échappée belle"
concert spectacle
Vendredi 8 et samedi 9 juin à 19h00
Johanna Piraino : chant accordéon
Ruth Lévy Benseft : accordéon
Après Kabaret 31, Johanna Piraino écrit, compose et interprète ses propres chansons dans un nouveau spectacle au nom évocateur. De petites histoires déjantées aux textes incisifs provoquant les rires et les remords. Tendance java et pompe à vélo…. Une femme au bord de la crise qui nous transporte avec émotion et humour à la surface de son intimité. Attention ça va déraper !
"Emma Gattuso m’a tuer"
one woman show
Vendredi 15 et samedi 16 juin à 19h00
Bienvenue dans son univers cinglant où ses observations sur notre époque sont peintes à la Hache ! Humour teinté de noir ! Absurde ! Et politiquement très incorrect ! Moderne, corrosive et très incisive... Tout y passe !
Les pauvres, les clochards, les enfants aussi prennent très cher ! L’adoption, la faim dans le monde, les crevards, la littérature française... Pourquoi les filles sont obligées de simuler de temps en temps... L’actu, la pub, la Kidman qui se balade en Chanel dans les ruines en Haïti...
Après 2 ans à jouer entre Paris et la Province, Emma Gattuso déboule au Théâtre de Dix Heures avec sa nouvelle version explosive "Emma m’a tuer !".
Le Théâtre des Oiseaux c’est aussi des soirées "Music Live" :
– Samedi 2 : Wood’N Soul dès 20h30
– Mardi 5 juin : soirée chansons françaises dès 20h00
– Samedi 9 : Rockin’Oldies dès 20h30
– Mercredi 13 : café philo de 18h30 à 20h00
– Jeudi 14 : Rhodes and Soda dès 20h30
– Samedi 16 : Pete and Folks dès 20h30
Entrée libre !