| Retour

THEATRE : Une programmation d’exception au Théâtre du Port de Nice

A deux pas du Port, un petit théâtre s’est installé il y a plus d’un an. Depuis sa création, la programmation mise en place ne cesse de faire entrer dans sa petite salle rouge, un public amateur d’une comédie de qualité et d’une programmation très variée.

C’est le talent de la directrice qui fait que tous les spectacles se jouent devant une salle comble. Premier Prix du Conservatoire National de Nice, Karine Badita est aussi à la tête de la compagnie Romanizza. Mais aux côtés d’un mari d’origine roumaine, Karine Badita ne pouvait que garder ces deux traditions latines dans la culture du théâtre. Après plusieurs passages aux Festivals nationaux comme celui d’Avignon, la compagnie se remarque à travers la beauté et l’unicité des créations. Nous avons adoré une des premières créations de cette compagnie, la pièce « Ay Carmela ! » où Karine interprète avec talent un jeu espagnol romantique. Après le succès de l’année dernière au Festival Off, le Théâtre du Port poursuit son activité, toujours avec des créations et des mises en scène inédites. On parle notamment des deux comédies mêlées de chants, « Mon Ismenie » et « Les suites d’un premier lit ». Et pour plus de succès, la mise en scène de ces deux comédies est assurée par la Directrice du Théâtre…

Karine Badita, la Directrice du Théâtre du Port

« Un homme à tout prix » en fin d’année

Avec une nouvelle distribution et une mise en scène revisitée, le spectacle « Un homme à tout prix » est prévu pour la soirée de 31 Décembre. A 20h ou à 22h 30, rendez-vous pour une formule conviviale : un spectacle autour d’un buffet avec les comédiens. Si l’année dernière on se rejouait des spécialités roumaines, cette année Karine Badita optera pour un menu 100% niçois.
Grande nouveauté pour l’année à venir, le Théâtre du port met en place le seul festival du livre en spectacle ! Des auteurs à écouter : extraits de leurs écrits lus par des comédiens professionnels, mise en espace et spectacle interactif. Des rencontres et des débats…
Découvrez les spectacles du Théâtre du Port de Nice, toujours plus captivants et étonnants.

A noter que l’imitateur comique Benji Dotti assure un one man show inédit au Théâtre du Port, dans une parodie de l’actualité et des « peoples ». Toujours aussi caustique et corrosif, il est le premier artiste à avoir remporter trois prix au Festival International des Imitateurs en Belgique.

Informations pratiques :


Théâtre du Port, 5 place Ile de Beauté - Nice. 04.93.56.47.62 ou www.theatreduport.fr

Artiste(s)