Plus de 80 représentations dans toute la France et encore quelques dates dans notre région pour "Jean et Béatrice" ! La pièce de Carole Fréchette est à voir au Théâtre du Port à Nice vendredi, samedi et dimanche (4,5 et 6 mai).
L’histoire ?
"Jeune héritière recherche un homme qui pourra l’intéresser, l’émouvoir et la séduire. Récompense substantielle à la clé."
Béatrice placarde cette annonce sur tous les murs de la ville. Puis elle s’enferme dans son appartement, sa tour d’ivoire, au 33e étage pour y attendre son prince charmant... Béatrice attend celui qui saura l’intéresser, l’émouvoir et la séduire.
C’est finalement Jean, chasseur de primes bien décidé à empocher la récompense, qui va se prêter à ce jeu en trois étapes. Un jeu plutôt déroutant. Car si la rencontre a bien lieu, tout semble opposer ces deux êtres. S’entremêlent alors sourires et émotions, rires et palpitations... Entre mensonge et réalité, faut-il encore croire aux contes de fées ?
La célibataire douce rêveuse des temps modernes hausse les enchères : Jean doit désormais inventer l’amour.
Et lorsque tout dérape, l’appartement de Béatrice se transforme en piège. Histoire d’amour ou duel ? Et s’il suffisait de croire à l’amour pour le faire exister ?
Une chose est sûre, Jean et Béatrice devront écrire cette histoire à deux et non au détriment d’eux.
– Production :
Compagnie La Clique
– Mise en scène :
Hélène Lebarbier
– Comédiens :
Valérie Parisot et Frédéric Gray.
– Décors :
Anne-Flore Cabanis