Fête conviviale célébrant le retour des beaux jours, La Festa dei Mai rythme la vie niçoise tout au long du mois de mai. Qu’elle se déroule dans le cadre enchanteur des Jardins de Cimiez ou dans les quartiers, chaque année, familles et amis se retrouvent dans l’esprit des traditions et de la culture niçoises incarnées par la Reine des Mai.
La programmation complète de la Fête des Mai vous sera présentée lundi 25 avril 2016 à 17 heures par Rudy Salles et Jean-Luc Gag, dans les Jardins de Cimiez, sur la piste de danse. Ce sera l’occasion aussi de rencontrer le Collectif des Arts Traditionnels partenaire de la Ville de Nice pour cet événement, ainsi que les artistes et associatifs investis pour sa réussite.
– Jardin des Arènes de Cimiez
Les dimanches 1er, 8, 15, 22, 29 mai 2016 de 11h00 à 19h00
Cette année, une deuxième scène sera installée dans les jardins de Cimiez et le programme d’animations sera étoffé avec des concerts de musique traditionnelle, des spectacles de danse, de théâtre, de marionnettes, des contes, le fameux lancer de Paillàssou, la découverte de métiers d’antan, des dégustations de produits locaux…
Le programme a été coordonné par la Ville de Nice en partenariat avec le Collectif des Arts Traditionnels ou « Lou CAT ». Cette association a pour objectif l’organisation, la coordination et l’animation de fêtes ou de manifestations propres à faire connaître les arts traditionnels ou vivants, à développer la langue et la culture niçoises ainsi que le patrimoine du Comté de Nice au sens large, à rechercher des partenariats pour permettre la mise en œuvre d’événements.
Enfin, fédérer tous les acteurs locaux, associations, artistes, médias pour promouvoir les événements ».
Outre la programmation de la Fête des Mai 2016, « Lou CAT » apportera son soutien à l’accueil des groupes folkloriques pour la Sainte-Estelle à la Pentecôte 2016, pour le Festival des Cultures du Monde en 2017…