Un samedi après-midi par mois, BOTOX(S) propose un parcours d’art contemporain dans 4 à 5 lieux de son réseau, en bus, pour un public individuel. A chacune des étapes, les Visiteurs sont accueillis par les directeurs, conservateurs, médiateurs, artistes, commissaires d’exposition du lieu. Un moment à part et toujours convivial de rencontre, autour de la création contemporaine.
Programme de la visite du samedi 27 février :
– Rendez-vous à 13h15 à La Station Halle Sud du Chantier Sang Neuf, 89 route de Turin-Nice
– Début de la visite à 13h30 précises. Le reste du trajet s’effectuera en bus depuis La Station
– 13h30 – 14h00 : La Station- Nice
"Flux Tendu" Deplhone Reost et Laurent Faulon
"Flux tendu" fait écho aux flux qui régissent nos existences et notre planète. Sur fond de désastre écologique annoncé et amorcé, l’exposition tente d’offrir aux visiteurs une expérience cathartique, un joyeux potlach artistique ou des œuvres sont sacrifiées afin de désamorcer la violence collective de nos sociétés et les frustrations qui la génère.
Exposition jusqu’au 2 avril 2016-02-18
– 15h00-16h00 Pavillon Bosio – Monaco
Visite dans le cadre de la journée Portes Ouvertes de l’École Supérieure d’Arts Plastiques de la ville de Monaco.
Dessins, installations, vidéo, volume, projets collectifs, projets scénographiques sont ainsi présentés sous la forme d’un accrochage. Les enseignants et les étudiants accueillent et renseignent les futurs candidats.
– 16h30-17h15 Villa Sauber- Nouveau Musée National de Monaco « LAB : les coulisses du Musée d’art de Monaco »
Le NMNM présente le LAB, les coulisses du musée d’art de Monaco, un Laboratoire conçu comme une plateforme d’échanges et de rencontres pour tenter de répondre à l’ambitieuse question : « Quel musée pour demain ? » jusqu’au 20 mars 2016.
– verre de fin de parcours jusqu’à 18h
– Retour à Nice, La Station, vers 19h
BOTOX(S) – réseau d’art contemporain de la côte d’azur
Fondé en 2007, BOTOX(S) fédère près d’une trentaine de lieux engagés dans la production et la diffusion de l’art contemporain. La vitalité de ce réseau vient de la nature différente des structures qui le composent : centres d’art, galeries, lieux privés, associations, collectifs d’artistes, maisons d’édition, musées… à travers les lieux d’expositions, les programmations, les divers événements (performances, conférences, lectures, rencontres-débats, etc.) de ses membres et les projets du réseau.