Avec 290 festivals organisés cet été dans 305 villes, ce dispositif confirme l’immense vitalité culturelle de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Un guide évolutif à destination du grand public
Edité à 80 000 exemplaires, le guide Culturo, Terre de Festivals est gratuit et distribué dans plus de 760 points de diffusion sur l’ensemble du territoire régional depuis le 10 juin, dont l’Hôtel de Région, les Offices de tourisme, les Hôtels de Ville, les équipements culturels...
Ce guide touristique au service du territoire évolue désormais vers le numérique. Ses contenus pourront ainsi être consultés toute l’année dans une version détaillée, sur le site www.culturo.fr, à la fois sur ordinateurs, smartphones, tablettes, ainsi que dans les 140 Espaces Régionaux Internet Citoyen (ERIC).
Piloté par l’Arcade (Agence des arts du spectacle), ce web-agenda constitue l’outil de référence des rendez-vous culturels en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Un partenariat avec l’École Nationale Supérieure de Photographie d’Arles
Des oeuvres réalisées par les élèves de l’Ecole Nationale Supérieure de Photographie d’Arles illustrent cet ouvrage, mettant ainsi en lumière la richesse de l’activité festivalière en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
"Du plus haut de nos montagnes, des plaines jusqu’à la côte, l’art et la culture font rayonner notre belle région au-delà de son territoire. Le guide Culturo, Terre de Festivals recense ces événements qui mettent en valeur Provence-Alpes-Côte d’Azur, lui permettant d’être attractive et enviée au-delà de ses frontières. Heureuse saison culturelle à la découverte de notre région grâce à Culturo, Terre de Festivals !"
Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur
"Chaque été, une myriade de festivals illumine notre territoire, valorisant au mieux patrimoine, nature et culture. Ces rendez-vous estivaux sont rendus possibles grâce à la créativité et à l’engagement quotidien de centaines d’artistes venus d’horizons différents. La nouvelle édition du guide Culturo, Terre de Festivals est un fabuleux outil touristique au service du public et des territoires."
Christian Estrosi, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur