Des idées plein l’affiche …
Organisé par les étudiantes du BTS Communication du lycée du Parc Impérial à Nice, Créaffiche est un concours qui récompense les meilleures campagnes d’affichage du département. Différentes catégories sont récompensées : la communication commerciale, institutionnelle, événementielle, publique, digitale. Le grand prix est attribué à la meilleure campagne toutes catégories confondues.
Les forces en présence
Organisée en partenariat avec tous les afficheurs de la région : JC Decaux, Pisoni, Clear channel, CBS et Médiatransport ainsi qu’avec le soutien de la ville de Nice et de la région PACA, la cérémonie de remise des prix Créaffiche promet un plateau d’invités remarquables.
Sonia Diquelou, directrice commerciale de Screebase, agence spécialisée en digital Out Of Home, animera une conférence sur l’affichage digital.
L’humoriste David Azencot nous donnera un aperçu de son nouveau spectacle « Fils de pub ». Après plusieurs années passées à concevoir des campagnes Télé, Presse et Radio pour de grandes agences parisiennes, il quitte la publicité en 2007 et devient scénariste.
La soirée débutera à 18h avec l’accueil des invités au Théâtre de la Photographie et de l’Image, 27 boulevard Dubouchage à Nice, puis David Azencot présentera son spectacle suivi de l’allocution de Sonia Diquelou. Les prix seront ensuite remis aux différents lauréats. La soirée se clôturera par un buffet préparé par Pavillon Traiteur.
The show must go on
Le jury présidé par Marie-Line Lybrecht de la revue Stratégies, composé de professionnels de la communication, d’enseignants et d’étudiants, s’est réuni le 14 février pour désigner les campagnes gagnantes.
Évènement pérenne, Créaffiche connait un succès florissant auprès des professionnels de la communication de notre région, mais aussi au niveau national grâce au partenariat avec la revue Stratégies qui couvre l’évènement en publiant les résultats. Des exemplaires de la revue Stratégies seront offerts aux invités.