Le coeur à l’envers
"Une chorégraphie bien étudiée entre danseuse et photographe, dans la ville lumière me fera découvrir le “light painting” il y a maintenant plus de vingt ans. Mon parcours chemine entre la passion de la danse à San Francisco et la fascination de l’image lors de mes études à Paris.
Aujourd’hui mon pied-à-terre est à Nice avec un grand atelier au centre ville. En 2014, on m’a décerné le grand prix Lucien CLERGUE dans le cadre du Sept Off de la photo. Des expositions à Nice dont le Parc Phoenix et des performances vivants à Nice et à Paris se défilent. Dans les prochaines semaines, je donne une série de quatre ateliers à la ville de Valbonne, et multiples expositions dans la région ainsi qu’en Europe.
Mon travail est souvent symbolique avec des références à la mythologie et à la danse sur des thèmes comme la renaissance, la transformation et le rituel. Le symbole du coeur m’inspire par sa force de toucher tout le monde.
Avec l’exposition “LE COEUR À L’ENVERS”, je met en lumière mes peurs et mes désirs autour d’un grand coeur. Les mouvements du coeur en rapport avec mes poses dessinent mes relations avec l’amour à l’endroit et à l’envers". Chanette Manso