Son parcours...
Gabriel Fabre est un photographe plasticien résidant dans le 06. Son travail a à voir avec le langage, la poétique et les symboles.
Après une formation en Arts Plastiques et en linguistique à Paris il expérimente la photographie dans plusieurs directions. Photoreporter à Berlin et à Rome il entre ensuite au Studio Harcourt où il deviendra responsable du laboratoire. Après la rédaction d’un hommage poétique à Michel Leiris il se lance en 2004 dans une approche plasticienne et réalise sa deuxième exposition. En 2006 il installe un lit à baldaquin dans la rivière de la Brague au cours d’un festival de Land Art. En 2007 il collabore avec le collectif No-made et participe à la nuit des galeries. En 2009 il expose au château de Mouans-Sartoux à l’occasion du festival Art-science-pensée. L’année suivante il reçoit une carte blanche pour exposer dans le jardin japonais de Monaco et participe à la deuxième édition de Base’Art. Triple vainqueur du photo-marathon du Sept Off, il expose régulièrement en Italie, à Monaco et en France.
Il présentera Sibanye, une installation interactive, et un cabinet de curiosités à la Zonmé le 25 mai prochain et exposera au centre de La Coupole de La Gaude du 24 mai au 8 juin.
Contact : [email protected]
Tel : 06 60 14 94 14
Site : http://gabriel.fabre.free.fr
Présentation de l’œuvre
– Titre : La tentation
– Année : 2007
– Format : 80 x 120 cm
– Série : 8 ex.
– Prix : 1.000 € la n°1 puis 1.200 € les suivantes