| Retour

EXPOSITION : Exposition Tous à la Photo à Nice : Focus sur l’artiste Dominique Jaussein - A l’occasion de la Foire de Nice - Salon TOUS A L’ART - Du 14 au 22 avril 2012 - Exposition de 10 Photographes choisis par Art Côte d’Azur

Pour la 3ème année consécutive, la Rédaction d’Art Côte d’Azur a accepté l’invitation de Nicexpo pour organiser une exposition photographique au sein du Salon Tous à l’Art, du 14 au 22 avril 2012. Toute l’équipe a invité 10 photographes à travailler sur la thématique "Je craque !". Rendez-vous au Palais des Expositions de Nice pour découvrir cette exposition "craquante" et faisons connaissance avec l’un des artistes sélectionnés : Dominique Jaussein.

DOMINIQUE JAUSSEIN

Auteur-photographe né à Nice en 1954.
- Titre de l’œuvre : « Ruptures ».
Ingénieur de formation, il n’est pas un homme insensible à la beauté, pas seulement celle représentée par les mannequins ou danseuses épinglées dans ses books, mais surtout par cette beauté intérieure, cette musique de l’âme qui font l’authenticité.

Dominique Jaussein
@Dominique Jaussein

Sa rencontre avec Prophétane en fut sans aucun doute la révélation.
Cette image fait partie d’un travail de création autour de l’univers sensoriel et émotionnel de deux artistes écorchés vifs dont l’exposition intitulée « d’Ebène et d’Abîme » est prévue en Avril 2012 à Nice :
Dominique JAUSSEIN, d’une part, qui donne ici un éclairage qui lui est propre, mais également une ombre et une profondeur à ce qu’il nous montre :
Pour aller plus loin au plus profond de l’obscur,
Pour marcher tête haute dans l’inconnu,
Pour apprivoiser cette nuit qui est en Prophétane, lieu fondamental du questionnement et de la quête.
Et Prophétane, d’autre part, qui en est la matière et dont le corps dans son plus simple appareil l’instrument, pour traduire les tourments auquel son esprit est en proie en se projetant au-delà du visible.
Il n’y avait plus de jeu de séduction mais le don d’une richesse intérieure qu’il s’attacha lors de séances intimistes et magiques à habiller d’une lumière apprivoisée chez HARCOURT.

Aujourd’hui, photographe de l’Opéra Nice Côte d’Azur, il aime à dire que le seul véritable voyage c’est celui que l’on fait en soi-même grâce à cette liberté que nous donne l’expression artistique.
« Suggérer c’est créer pour matérialiser une intuition poétique de la réalité et vivre libre ».

Artiste(s)