« ESSENCE DES SOUFFLES », c’est le nom qu’il a donné à cette exposition.
« CORPS à CORPS »
Une première salle recevra ses grands carrés subjectifs, les « CORPS à CORPS », agréablement composés avec les peintures de Catherine Flambeaux qu’il a invitée. Ainsi l’énergie contenue dans les lignes médianes imaginaires de ses corps surréels se révèlera en immenses parenthèses de mouvements que la peintre maitrise à merveille, dans des nuances de gris qui ne pouvaient laisser indifférent Franck Olivas, amateur de tous les Arts.
« EN CORPS INCONNUS »
Un deuxième espace sera consacré aux images improvisées du projet « EN CORPS INCONNUS »… Comme un chaos subtilement organisé. Franck Olivas produira deux performances « photo-chorégraphique » grâce à la complicité de danseurs contemporains, devant un public à qui ils promettent un immémorable étourdissement. En réalisant dans l’heure suivante les tirages photographiques de l’événement, la scène obscure s’illuminera pour offrir aux spectateurs les traces en images de ce qui n’était pour eux que de déconcertantes rémanences rétiniennes rougeâtres.
Les travaux de Franck Olivas sont des quêtes. Il s’efforce obstinément de révéler le souffle vital qui siège dans chaque être. Et dans une pratique élargie de la photographie, images sculpturales, danse, peinture, poésie, animation multimédia se combineront pour offrir une belle enveloppe à son univers artistique.