C’est à un voyage dans la complexité des ressentis et des émotions que nous proposons cette année à tout photographe amateur ou professionnel de participer. Comment exposer l’intime, le sensible, au regard public ? Parrainée par la photographe internationale Nath-Sakura, auteur de plusieurs ouvrages, et Marc Dubord, photographe retoucheur et scénographe, cette nouvelle édition du concours s’annonce résolument créative et originale.
Les participants disposent du 15 mars au 30 juin 2011 pour présenter jusqu’à trois photographies illustrant au mieux le thème.
Un jury pluridisciplinaire se réunira en août 2011 et attribuera trois prix parmi les participants. Un quatrième prix sera décerné par vote du public.
- Grand Prix – Un trophée Moya dédié au concours photo de Polychromes.
– Prix du Jury – Une digigraphie de Nath-Sakura.
– Prix Ombre et Lumière – Un tirage exceptionnel de Marc Dubord.
– Prix du Public – Un WE en chambre d’hôte à « La villa Elle » à Saint-Cézaire.
Les photographies sélectionnées seront publiées sur le site internet de Polychromes et seront présentées dans le cadre d’une triple exposition au sein d’un espace d’art niçois au mois d’octobre 2011, réunissant les photographies des lauréats du concours photo, de Nath-Sakura et de Marc Dubord. Cette exposition s’inscrira dans la programmation du quatrième festival de cinéma organisé par Polychromes début octobre 2011.
A propos de Polychromes
L’association niçoise Polychromes promeut la culture sous toutes ses formes par, et/ou pour, les personnes Lesbiennes, Gay, Bi ou Trans, en s’ouvrant sur l’ensemble de la société et en diffusant l’identité positive et assumée de l’homosexualité et des questions de genre. Elle organise diverses activités et anime un site : polychromes.fr