Nous avons tous eu connaissance des difficultés d’Ali, propriétaire de Castel Plage qui a subi le plus fortement les dégâts de la mer au mois de mai.
Ce rendez-vous est une nouvelle occasion de lui témoigner notre soutien, et de se retrouver, de partager un moment festif et culturel, car la Culture après tout c’est cela : du lien social, un acte gratuit, du partage et une fête !
Cet événement bénéficiera aussi du soutien de Valéry Hache, photographe de l’Agence France Presse (AFP) qui a décidé d’exposer un de ses clichés sur la tempête dévastatrice. Cette image accompagnera celle d’Alain Hanel sur un tirage géant de 5.20m x 3,20m.
Ces deux photos seront installées sur le mur du salon de Castel Plage jusqu’à la fin de la saison.
L’exposition la plus éphémère du monde :de 19H00 à 21H30 le 1er Juillet !!
Pour tous les modèles qui ont été portraitisés par Alain Hanel, il est maintenant temps de venir recevoir celui-ci, signé par le photographe à CASTEL PLAGE le jeudi 01 juillet à 19h , jour du vernissage de cette exposition éphémère, “portraits d’aqui”.
Le temps de cette soirée unique les photographies seront donc exposées sur un mur au Castel, avant que les personnes photographiées ne viennent les chercher !!
ATTENTION 21h30 : Tout feu Tout flamme !! Vous connaissez la règle : ceux qui ne viendront pas verront leurs portraits brûlés sur la plage …
Lancement de la saison estivale du Castel Plage !
De 21H30 à Minuit c’est aussi l’occasion de fêter Castel plage qui, tel le phoenix, renaît à l’été et vous fera partager son sens de la fête et de la latinité pour cet événement qui annonce le lancement de la saison estivale !!
Alain Hanel
Alain Hanel est né au Maroc en 1949.
Il apprend la photographie dans les milieux de la mode et de la publicité dans les années « Blow Up » à Paris. A 20 ans, il part à la découverte du monde de l’image et du son : graphiste et directeur artistique dans la publicité et l’édition, il intègre ensuite l’édition musicale, le cinéma, la télévision et la radio pour enfin revenir vers le monde photographique à l’âge de 50 ans.
Il choisit alors la photographie de scène. La danse, l’opéra, la musique, le cirque sont ses sujets de prédilection. Il collabore avec l’Opéra de Monte-Carlo, l’Opéra National du Rhin à Strasbourg, l’Opéra de Nice, les Ballets de Monte-Carlo, le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui, et devient le photographe officiel du « Printemps des Arts » de Monte-Carlo en 2008. Il crée en 2005 le concept des expositions « XXL » sur toiles de dix à quarante mètres carrés pour le Conseil Général des Alpes Maritimes, le Palais des Festivals de Cannes et L’Opéra National du Rhin, à Strasbourg. En 2008, Nikon France fait appel à lui pour le « Pro Tour Nikon » avec comme mission d’enseigner la photographie de spectacle dans plusieurs villes Françaises. En 2009, il devient le photographe pour le Sud-Est de l’agence Enguérand - CDDS... un nom qui signe la photographie de spectacle depuis plusieurs décennies.
Il réalise pour l’édition deux ouvrages photographiques sur l’opéra et le « Rock’n’Roll »…