L’église Saint Pierre d’Arène, comme vous ne l’avez jamais vue...
Après les portes monumentales ex-voto (Michel Anthony, Patrick Moya, Jean Marie Fondacaro, Patrick Schumacher, Svetà Marlier, Louis Dollé, Jean-François Gaulthier Jfg, Yves Marie Lequin et Jean-Paul Fouques), et la vaste fresque reliquaire (Benoit Rousseau), voici que d’immenses photos sur toiles sont tendues entres les piliers de l’un des plus grands édifices religieux de la Côte d’Azur.
Sous l’impulsion du P. Gil Florini et de l’aumônier des artistes Yves-Marie Lequin, l’artiste Jean-Paul Fouques a été invité à revisiter cette église de Nice qui cache ses trésors, et à les mettre en valeur, pour les paroissiens, mais également pour les très nombreux visiteurs.
Le jour du vernissage jeudi 24 janvier 2019, 18h30, signatures de livres avec les Editions baie des Anges (Michel Bounous).
Ce rendez-vous sera l’occasion du lancement du thème de la prochaine messe des artistes du mercredi 6 mars 2019, qui aura lieu à 18h, dans la même église, un événement traditionnel qui réunit plus de mille personnes avec un plateau de 200 artistes.
L’exposition est permanente et ouverte tous les jours sans interruption, de 8h00 à 20h00