Campagne annonceur institutionnel ?
???? 1er prix : Agence Marsatwork pour la RTM, Campagne Bipez- Voyagez
?2è prix : La Métropole Nice Côte d’Azur, Campagne On et Off line : « Qui suis-je ? »
3è prix : Agence Comback pour le Musée national du sport, Campagne En mode sport ??
Campagne annonceur entreprise ?
1er prix : Agence les Argentins pour Wix.com, Campagne « Jade & Gabi »
?2è prix : Agence Gazelle, Campagne d’image pour le Volley Club Equipe de Cannes ?
3è prix : Agence Skema, Campagne de positionnement Skema Business School
?Catégorie Digital (dispositif web et nouveaux médias) ?
1er prix : Agence Marsatwork, Campagne Gang of Maw ? ?
2è prix : Association F. Aupetit, Campagne MICI, Mode d’emploi
3è prix : Agence Shakebiz, pour le groupe MANE, Campagne Let Perfume talk « What’s your mood Today ?
?Catégorie Vidéo ?
???? 1er prix Agence Ipanema, Campagne ADSEA ? ?
2è prix : Agence Ipanema, Campagne CD&B
3è prix : Agence Ipanema Campagne Centre Primo Levi
Catégorie Design
???? 1er prix : Agence Gazelle, Campagne Azurée, marque de chaussures artisanales « Made in Côte d’Azur »
2è prix : Agence Colibri, Campagne Charte graphique du groupe La Marée, développée à l’international
3è prix : Agence Comback, Campagne Lagardère Sport : appel d’offres Roland Garros
« Année particulière, récompense exceptionnelle : Un Prix Spécial du Jury !
L’agence Complus, pour sa campagne « #CôtedAzurNow »du CRT
Une nouveauté pour cette édition 2016
Les Palmes de la Com’ innovent pour cette 17è édition avec la mise en place d’un second jury constitué d’étudiants de Master 1 et Master 2 et doctorants… issus de différentes écoles supérieures du département. Confronter le regard des nouvelles générations à celui des experts en communication sur les campagnes en compétition, est une idée forte que l’association a voulu développer cette année.
Le coup de coeur du Jury Etudiants
???? 1er : L’agence Marsatwork pour sa campagne Gang of Maw
2è prix : Agence Ipanema, Campagne Primo Levi
3è prix : Agence Comback, pour le Musée national du sport, Campagne En mode sport
La présidence du jury était assurée par Alexandre Drouillard, Directeur de Création de l’agence LES GAULOIS à Paris, plusieurs fois primé, autour de différents professionnels de la communication en PACA :
– Laurence Bottero, Journaliste Eco
– Jean-François Carrasco, VP Telecom Valley
– Sophie Mouysset, Conseillère Communication et Evénementiel Ville de Cannes
– Fabrice Lamirault, BPCA, Communication, réseaux sociaux, Blogueur
– Emmanuelle De Baecke, Directeur Magazine D’Art et de Culture à Monaco
– Frédéric Maistre, Responsable Promotion & Evénementiel, Nice Matin
– Valérie Perotti, Responsable Communication Externe Orange, AM et Var
– Eric Barrat, Responsable Communication CCI Nice Côte d’Azur
– Christophe Rousseau, Responsable Communication Université Nice Sophia Antipolis
– Fabrice Lavergne, Président Directeur Général, Groupe Pavillon
– Isabelle Peters, Directeur Communication Fondation Albert II de Monaco
La présidence du jury étudiants était assurée par Bastien VERGONI, Doctorant en 3eme année en Sciences de la Vie et de la Santé (SVS), spécialité Physiopathologie, président et fondateur du Play Azur Festival : 1er festival de youtubeurs de tous domaines de la Côte d’Azur
L’artiste Kate Woo a réalisé les Trophées des Palmes offerts aux gagnants des différentes catégories.
La Maitresse de cérémonie des Palmes était Dorothée Marro, « JournArtiste » niçoise, réalisatrice de documentaires TV, également comédienne, modèle photo et Community Manager.