Mozart, Puccini, Tchaïkovski, Bizet et Verdi : que des valeurs sûres, capables de séduire un nouveau public, et de faire plaisir à ceux qui ont déjà l’habitude de fréquenter la salle.
Ouverture lyrique en novembre avec La Flûte enchantée, puis Tosca en janvier, ces deux opéras étant une coproduction de l’Opéra de Marseille. Eugène Onéguine en février, puis Carmen en mars. Et, pour clore ce cycle vraiment très classique, un Rigoletto dans une nouvelle production de l’Opéra de Nice, avec Federico Longhi dans le rôle titre et Mihaela Marcu dans celui de Gilda.
La Philharmonique, qui fête ses 70 ans, donne également de nombreux rendez-vous aux mélomanes, de même que le Ballet de Nice, qui effectuera une tournée dans la région avec des étapes à Fréjus, Aix, Orange, SaintMaximim et Antibes.
Les amateurs d’opérettes ne sont pas oubliés avec, pour le centième anniversaire de Francis Lopez, une reprise du Chanteur de Mexico.
Cette nouvelle saison verra aussi le départ du chef Philippe Auguin, qui avait pris la tête du philharmonique en 2010, le nom de son remplaçant devant être connu à l’automne.