L’Elixir d’Amour, mis en scène par Laurent Pelly, a tous les ingrédients de la potion magique : des décors somptueux, une musique magistrale, de puissants chanteurs et un « filtre d’amour » qui envoûte les spectateurs pendant plus de deux heures. Le langage musical d’une gaieté étincelante et particulièrement inspiré, fait de cet opéra, composé en 15 jours par Donizetti, un authentique chef-d’oeuvre.
Colorée et hilarante, à l’image de la musique de Donizetti, l’histoire se déroule dans la campagne italienne des années 50, entre meules de foin et Vespas.
Vittorio Grigolo et Bryn Terfel brillent dans cet incontournable de Donizetti, triomphe incontesté depuis la première en 1832. Une histoire d’amour touchante, un sens de la comédie sans faille et une musique émouvante sont les ingrédients de cet Elixir d’amour qui a toujours su faire succomber son public.
Résumé
Dans un village basque de la fin du XVIIIème siècle, le timide paysan Nemorino est amoureux de la riche et instruite Adina, quant à elle peu sensible aux charmes du jeune homme. Alors qu’Adina accepte la demande en mariage du sergent Belcore, de passage avec ses troupes, Nemorino achète au docteur ambulant Dulcamara un élixir d’amour qui n’est en fait qu’une bouteille de vin de Bordeaux. Ce qui n’empêche pas le charlatan d’attribuer le mérite à sa potion quand Adina se ravise et avoue son amour pour Nemorino.
Dans la région PACA, l’Elixir d’amour sera diffusé dans les cinémas suivants
LE PAGNOL de d’AUBAGNE CEDEX
CINE L’UBAYE de BARCELONNETTE
CINEMA DE BEAULIEU de BEAULIEU-SUR-MER
Office de TOURISME de CAGNES SUR MER
CINEMA RIVOLI de CARPENTRAS
ESPACE FERNANDEL de CARRY LE ROUET
CINEMA REX de CHATEAURENARD
Le CINEMATOGRAPHE de CHATEAUX ARNOUX
CGR CHABRAN de DRAGUIGNAN
CINEMA EDEN de FONTVIELLE
CINEMA LE BOURGUET de FORCALQUIER
LE PALACE DE GAP
OLBIA de HYERES LES PALMIERS
LE COLUCHE d’ISTRES
CAPITOL STUDIOS de LE PONTET
LIDO de MANOSQUE
CINEMA LE PRADO de MARSEILLE
EDEN CINEMA de NOVES
Cinéma Rex et Lux de Valreas
Distribution
CHEF D’ORCHESTRE - Daniele Rustioni -
Metteur en scène - Laurent Pelly -
Décors - Chantal Thomas -
Costumes - Laurent Pelly -
Lumières - Joël Adam -
Nemorino - Vittorio Grigolo -
Dulcamara - Bryn Terfel -
Adina - Lucy Crowe -
Belcore - Levente Molnár -