Zazie sème la zizanie dans la chanson française depuis le début des années 90 !
Zazie, une personnalité unique du pop-rock français ! Depuis son premier album “Je, Tu, Ils” en 1992, l’auteur-compositeur-interprète française a sorti sept albums studio (dont les six derniers sont certifiés disques de platine) trois albums live et un best of. Le single “Sucré Salé” de son premier album lui a permis de se faire remarquer et de se faire consacrer l’année suivante Révélation féminine aux Victoires de la Musique.
S’enchaîne ensuite les succès... Le deuxième album, “Zen”, sorti en 1995, dont tous les textes sont signés de sa main, rencontre un grand succès avec des morceaux comme “Larsen”, “Zen”, “Un point c’est toi” et “Homme sweet homme”. Après une Victoire de la musique pour le clip de “Larsen”, ZAZIE commence à composer pour d’autres artistes comme Florent Pagny, Johnny Hallyday, Jane Birkin, Pascal Obispo, et plus récemment Calogero, Axel Bauer et Christophe Willem. Mais c’est sur scène, en 1999 avec “Le Tour des Anges” que Zazie remporte son plus grand succès avec plus de 70 dates, ainsi qu’une mini-tournée en Asie.
Après une courte absence, Zazie revient en 2000 et chante en duo avec Axel Bauer le titre “À ma place”. Plus rien ne semble arrête l’activité créative de l’artiste, du single “Rue de la Paix”, en passant par “Des rails” et “Je suis un homme” jusqu’à la sortie de sa première compilation « Zest of » regroupant une sélection de 36 titres retraçant les 16 ans de carrière de la chanteuse !
Le projet « 7 »...
Pour ce nouvel opus, Zazie a décidé de travailler autour du chiffre 7 représentant les 7 jours de la semaine et d’enregistrer chez elle, 7 jours sur 7, en composant sur 7 thématiques du quotidien… Une intégrale de 49 chansons. Ce projet constitue donc une mise en forme ludique.
L’album, sorti en septembre 2010, est devenu n°1 la première semaine de sa sortie. La sortie des 7 EPs (soit l’intégral des 49 chansons) s’est échelonnée sur sept semaines à partir du 27 septembre 2010, à raison d’un EP par semaine et ont fait l’objet d’un coffret intégral sorti le 29 novembre 2010.