1969, Woodstock, un rassemblement de musiciens, une ambiance de paix,de joie, de bonheur,32 groupes vont changer l’histoire du rock en un festival de 3 jours. 41 ans plus tard, Gilles CLERC président de l’association musique Émotion à DRAP, décide avec un groupe d’amis de lancer le premier Festivallée Rock de la vallée du paillon sur le thème de Woodstock. À l’époque c’était le fermier Max Yasgur dans la ville de BETHEL proche de Woodstock qui avait prêté son champ pour accueillir tous les musiciens et spectateurs. Aujourd’hui c’est la municipalité de DRAP qui prête son champ « Plan de la Formigua », le nouveau Woodstock est né sous le nom de Festivallée Rock.
Tous les amis se mettent à l’œuvre, les réunions s’enchainent, les idées fusent, une nouvelle histoire est en train de naitre à DRAP, un FESTIVAL ROCK, c’est WOODSTOCK.
À ce jour encore aucun festival de rock ne s’était produit dans la vallée du paillon dans les Alpes maritimes, une véritable révolution pour les jeunes et moins jeunes, un regroupement de nombreux groupes de Rock, de Pop et de Blues toujours dans l’esprit de Woodstock qui se succèdent durant tout un après-midi et la nuit. 18h00, 1h00 non-stop d’ambiance rock, c’est le FESTIVALLEE ROCK. Les spectateurs participent au spectacle dans une ambiance chaleureuse, amicale, une ambiance de fête. Tout le monde peut se restaurer sur place grâce aux stands buvette, frites saucisses et, crêpes, tous les bénévoles, plus d’une vingtaine sont à l’œuvre pour vous servir, vous accueillir et vous rendre cette soirée encore plus agréable. Un retour en arrière pour tout simplement revivre l’esprit Woodstock au FESTIVALLEE ROCK dans la vallée du Paillon. Festivallée rock est né un 5 juin 2010, une date qui ne rentrera peut être pas dans l’histoire comme celle de Woodstock, mais qui restera quoi qu’il advienne une belle aventure entre copains et amis qui auront concentrés tous leurs efforts pour donner naissance à ce Festivallée Rock.
Le point fort de festivallée Rock c’est son entrée gratuite, comme à Woodstock, pour permettre à tout le monde de participer à ce festival rock. L’entrée gratuite un choix, une volonté pour ce nouveau festival de rock à l’esprit Woodstock.
Au programme, anciennes et nouvelles génération d’artistes toujours dans l’esprit rock, blues et pop : Intro-Version, Ell’ixir, Cadillac, Woodstock Remember, Blues De Luxe, Fuckin Machine, Pascal Mono, Fox, Running Birds...