Les dossiers de candidature sont à remplir en ligne avant le 21 juin 2015
La Ville de Nice et La Ruche organisent le tremplin du Nice Jazz Festival, destine ? a ? promouvoir des formations de jazz français et de musiques improvisées, domiciliées en France, du duo au quintet maximum.
Les dossiers qui parviendront incomplets, erronés ou après la date limite ne seront pas tenus pour la présélection.
Les re ?sultats seront proclame ?s le soir du dernier jour de concours et les groupes vainqueurs seront re ?compense ?s de la fac ?on suivante :
GRAND PRIX, Prix du Nice Jazz Festival 2016
Le gagnant sera programme ? a ? l’affiche du Nice Jazz Festival 2016. Les artistes seront payés 144 euros brut par musicien par l’association la Ruche pour le Nice Jazz Festival 2016.
Présence du groupe sur tous les supports de communication du Nice Jazz Festival 2016 au même titre que les autres artistes a ? l’affiche.
Première partie d’un concert au Forum Nice Nord a ? Nice pendant la saison 2015/2016 pour laquelle La Ruche prendra en charge les frais d’hébergement et de déplacement.
Le Prix du Studio Imago Records : deux jours d’enregistrement au Studio « Imago records » a ? Nice ; (enregistrement et mixage) dans l’année qui suit leur participation au Tremplin et a ? l’occasion de leur prestation au Forum Nice Nord a ? Nice pendant la saison 2015/2016.
PRIX DU PUBLIC, Prix de la SACEM du Nice Jazz Festival Off 2016
Programmation au OFF du Nice Jazz Festival en juillet 2016, pour laquelle la SACEM prendra en charge les frais d’hébergement. S’ajoute un prix complémentaire de 100 euros par musicien, remis a ? l’issue de la prestation musicale décrite ci dessus.
Pour télécharger le règlement du Tremplin Nice Jazz Festival cliquez ici