A la tombée de la nuit, auteurs, marins, scientifiques et public se retrouveront réunis pour assister au concert de NoJazz.
Électrique et électronique, entre bop électro syncopé et jungle, le combo parisien a créé la sensation en 2002 avec un premier opus produit par Teo Macero, le producteur de Miles Davis. Avec Zooland (2009), l’OVNI musical déchaîne les passions, c’est une machine à briser étiquettes et intégrismes de tout poil, avec un swing futuriste tenant à la fois du funk de science-fiction, du post-électro jazz et d’un rhythm’n’blues mutant et coloré…en tournée encore cette année dans les plus grands festivals.
En quelques éditions, le Festival Courants d’Ère est devenu le rendez-vous de tous les amateurs et passionnés de littérature, de mer et de bateaux de caractère. Son succès repose sur la qualité de son programme mais également, et surtout, sur sa convivialité : Réunir invités et public pour larguer ensemble les amarres le temps d’un week-end et partager une même passion, celle de la mer, dans toute la diversité de son expression.
Durant deux jours, à quai, écrivains, auteurs de BD, scientifiques, dessinateurs et navigateurs rencontreront le public le temps de débats passionnés autour de ce thème. A bord des bateaux, marins, auteurs de livres de mer, lecteurs, comédiens, musiciens et public embarqueront tous ensemble le temps de lectures et de balades inoubliables au rythme des flots. La météo nous annonce également des concerts, des expositions, des projections de films, des promenades-découvertes, des ateliers pour petits et grands...et une grande fête de la mer à la belle étoile.
Pour que chacun profite de ce programme en toute liberté, toutes ces animations seront comme chaque année proposées gratuitement au public.