Les Chinese Man sont de retour sur la Côte d’Azur le 30 avril, adèptes des scènes de la région (le groupe est originaire de Marseille), Chinese Man c’est ce savant mélange de hip-hop, de jazz, d’electro et de trip-hop. Vus entre autres aux Nuits Carrées, High Ku, SLY et Zé Mateo investissent une fois de plus le Théâtre de Verdure, pour mieux saisir et remuer les azuréens, en s’entourant de deux groupes montants de la scène electro Deluxe et Mo Kolours.
CHINESE MAN - Abstract Hip Hop / Electro / DUB - Marseille
Après les deux compilations "Groove Sessions", et après la sortie de leur premier album ’Racing with the sun’ au format CD en Avril 2011, Chinese Man remet le couvert et invite à sa table ses amis les plus talentueux pour une relecture en règle de son dernier opus avec “Remix with the sun” (sortie le 30/01/2012 - Chinese Man Records). On retrouve ainsi avec grand plaisir le duo Tha Trickaz pour une version Dubstep "poids lourd" du titre ’Miss Chang’, les fidèles compères de Scratch Bandits Crew dans une envolée scratchologique sur ’Down’, tandis que Deluxe, la dernière signature du label Chinese Man Records, transforme ’Racing with the Sun’ en brûlot funk électrisant. Mais le trio ne s’arrête pas là et s’amuse à remixer lui-même quelques-unes de ses titres en prenant la peine d’inviter plusieurs MC’s de légende à se joindre à la partie. L’occasion de rappeler le flow légendaire de Jeru the Damaja sur ’The Mourning Son’, de croiser le fer avec Chali 2Na de Jurassic5 sur ’In my Room’ ou encore de convier le MC sud-africain Tumi sur le titre ’Ta Bom’. Ajoutez à cela quelques exclusivités bien senties, la participation de Monsieur Femi Kuti, de Dj Simbad et bien d’autres et vous obtiendrez la recette de ce savoureux ’Remix with the Sun’ à découvrir au plus vite. Le Chinese Man a également pensé aux pauvres disciples non-possesseurs de platine vinyl et sort son ’Remix with the Sun’ au format CD et digital le 30/01/2012.
– Album : Sortie de ’Remix with the Sun’ la version remixée de ’Racing with the Sun’ Janvier 2012
DELUXE - Electro/Groove/Funk - Aix en Provence
Deluxe : du goudron aux planches… Créé en 2007, le groupe se compose à l’origine de 5 amis qui vont rapidement s’improviser en quintet urbain et séduire les passants en se produisant dans les ruelles d’Aix-en-Provence. C’est à travers cette expérience que Deluxe a pu acquérir la spontanéité et la frénésie qui les habitent sur scène et qui transpirent dans leurs compositions. S’inspirant librement des grands maitres du hip-hop, du jazz et de la funk, Deluxe crée sa propre recette musicale, unique en son genre et dans laquelle une seule constante demeure : le groove ! Armés de contrebasse, de piano vintage, de MPC, de caisse claire et de saxophone, le groupe s’est agrandi depuis peu avec l’arrivée d’une chanteuse à la voix suave et détonante. Désormais, c’est sur les planches que le groupe se produit où il offre au public un mélange explosif à l’énergie dévastatrice et contagieuse, totalement jubilatoire pour le corps et les oreilles ! Grâce à leur persévérance et leurs mélopées décapantes, le groupe a su charmer le grand maitre chinois du label Chinese Man Records qui décide de les envoyer sillonner les routes pour répandre l’Esprit Zen auprès d’un public toujours plus nombreux
– EP : Polishing Peanuts - Chinese Man Records – 2011
MO KOLOURS - Electro/World - Marseille
Producteur et batteur londonien d’origine mauricienne, Mo Kolours infuse ses racines Séga dans un univers de samples hypnotiques, psalmodiant des mélodies entêtantes pour une transe oscillant entre hip hop ethnique et dubstep athmosphérique... Son premier EP Drum Talking (2011) lui a immédiatement valu l’invitation de Gilles Peterson à venir enregistrer un live à la BBC lors des mythiques Maida Vale sessions.
« Entre soul minimaliste hantée et hip hop, sa musique se démarque complètement de ces deux genres et se caractérise par sa haute sensualité atypique et ses sonorités sèches bizarrement assourdies. C’est un peu comme si une voix subliminale venue de nulle part vous susurrait à l’oreille d’étranges berceuses dans une atmosphère fortement contaminée par des effluves de ganja. Avec d’omniprésentes et subtiles séquences percussives au loin. » ROCKITTOTHEMOON
– EP prévu pour Février 2012 : "Drum Talking " - 2011