Le Nice Jazz Festival est un événement produit directement par la Ville de Nice depuis 2011.
Une reprise en régie qui a fait ses preuves en terme d’organisation et de savoir faire, avec le succès croissant de ce festival d’envergure internationale qui a réuni près de 60 000 spectateurs lors de sa dernière édition. Le festival de Jazz à Nice, premier festival de jazz au monde créé en France, en 1948, a retrouvé en quelques années ses lettres de noblesse avec une programmation forte et fédératrice.
« C’est un grand honneur et un réel plaisir que de poursuivre le travail engagé depuis 4 ans avec la Ville de Nice à la direction artistique du Nice Jazz Festival, le plus beau des festivals de jazz. L’été prochain, toutes les équipes du Nice Jazz Festival, aurons à cœur de faire raisonner le plaisir, la beauté et la joie de la musique pour cette nouvelle édition du NJF ».
Sébastien Vidal, Directeur artistique du Nice Jazz Festival
« Depuis 2011 et la reprise en régie du Nice Jazz Festival par la ville de Nice, notre rendez-vous estival devient chaque année de plus en plus incontournable. Je suis heureux de savoir que la destinée artistique de notre festival soit de nouveau confiée à Sébastien Vidal qui accomplit un travail formidable depuis 4 ans. L’édition 2016 n’a malheureusement pas pu se tenir mais nous pouvons faire confiance aux équipes de la Ville de Nice et au Duc des Lombards pour proposer aux Niçois et aux visiteurs, une édition 2017 plus exceptionnelle que jamais. »
Christian Estrosi, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur
« Le Nice Jazz Festival et Le Duc des Lombards… C’est une grande partie de l’histoire du Jazz en France qui se trouve résumée dans ces deux locutions. C’est aussi un état d’esprit, celui qui consiste, d’une part, à accueillir les plus grands musiciens de jazz français ou internationaux et, d’autre part, à laisser s’exprimer de jeunes talents. Puisse cet état d’esprit perdurer longtemps pour la plus grande gloire du jazz ! ».
Philippe Pradal, Maire de Nice
Le Blindpass 5 jours à 99 euros hors frais de location en édition limitée sera disponible dès le jeudi 15 décembre 2016 sur le site Internet du festivalet dans tous les points de vente habituels.