| Retour

JEUNE TALENT : Nice : Funk acrobatique des Motherfonkers

Ils sont trois, ils sont jeunes, ils écument déjà les endroits branchés du Vieux Nice... Motherfonkers, c’est un groupe à suivre de près. Le funk en bannière, bougez les mèches, vibrez les âmes et laissez vous entrainer dans cet univers aussi pêchu que prometteur.

"Un conseil : si vous comptez venir à un concert des Motherfonkers, ne vous habillez pas trop chaudement, car la température risque bien vite d’affoler vos thermomètres..." Le phrasé est direct et clair, Motherfonkers est bel et bien là pour réveiller même les plus récalcitrants et faire slamer les gens jusqu’aux plus timides. Mikachino au chant et à la guitare, Elio Arputzo à la batterie et Jean-François Poma à la basse. trois garçons dans le vent, que vous aurez peut-être du mal à suivre tant leur énérgie et leur passion du funk les habitent.

A mi-chemin entre un véritable hommage à la Black Music de ces 50 dernières années et la volonté de servir quelque chose de "frais", le groupe dégage une puissante énergie sur scène et exprime sans retenue sa ferme intention de faire bouger les têtes (et le reste).

Les Motherfonkers
DR

Né de la rencontre de musiciens assoiffés de groove, le groupe des Motherfonkers se forme au cours de l’été 2011. Quelques répétitions et un concert plus tard, la décision de prendre un tournant en recrutant un nouveau bassiste s’impose : Jeff rejoint alors le groupe, déjà composé de Mike au chant et à la guitare et d’Elio à la batterie. Les Motherfonkers ont pu dès lors, offrir une dizaine de jours plus tard, un set de près de 3h au Tapas la Movida (qui a été assez convaincant pour que le groupe se voit immédiatement gratifié de quatre nouvelles dates au planning).

C’est là que tout commence vraiment : au-delà de l’entente évidente d’un point de vue musical, c’est une véritable complicité qui s’installe au sein du trio, et c’est précisément ce qui va les pousser à tout mettre en oeuvre collectivement pour démarcher dans l’optique de monter sur scène aussi souvent que possible. Entre jam sessions et rencontres musicales de toutes sortes, le groupe fait mouche et rafle des dates partout où il passe. Avec un planning toujours plus chargé de jour en jour et des compos déjà en préparation, le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe azuréen paraît bien prometteur... A suivre de très près donc !

Les Motherfonkers
DR

Pour entrer dans la danse :

 27 Décembre au De Klomp (Nice) 21h30

 14 Janvier au Tapas la movida (Nice) 22h00

 18 Janvier au Blue Whales (Nice) 23h30

 19 Janvier au Blue Whales (Nice) 23h30

 25 Février au Tapas la movida (Nice) 22h00

 17 Mars au Tapas la movida (Nice) 22h00

 14 Avril au Tapas la movida (Nice) 22h00

Vous pouvez suivre les Motherfonkers
 sur facebook : www.facebook.com/Mikachino.and.the.BMF
 sur myspace : www.myspace.com/themotherfonkers

Artiste(s)