| Retour

Musique sacrée à Antibes : la Messe en si de JS Bach ce soir

Au programme ce soir du Festival d’art sacré d’Antibes, la majestueuse Messe en Si mineur de Jean-Sébastien Bach interprétée par la soprano Anaïs Constans, la mezzo Cristina Greco, le ténor Patrick Garayt et la basse Philippe Cantor.

Ils seront accompagnés par l’Orchestre Régional de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur et les chœurs de l’ensemble « Musiques en Jeux » placés sous la direction d’Alain Joutard.

La composition de cette messe s’est étalée sur plus de deux décennies. Abstraite, purement spirituelle et de dimensions gigantesques, elle a été pensée par le compositeur comme le couronnement d’une vie dédiée à la musique sacrée. « Avec cette partition monumentale, Bach a livré un testament inestimable, synthèse admirable de deux siècles de musique religieuse, tout en ouvrant la voie à un autre monde, celui de l’ère classique » analyse le musicologue Denis Herlin.

L’un des moments forts de ce Festival !
(Photo DR)

Cathédrale d’Antibes, 21 heures.
Renseignements et réservations : Office du Tourisme d’ Antibes, 42 avenue Robert-Soleau (tél. 04.22.10.60.10), Office du Tourisme de Juan-les-Pins (1er étage du Palais des Congrès) 60, chemin des Sables (Tél 04.22.10.60.01) et sur place une heure avant sur les lieux des concerts.
Par internet : www.placeminute.com

Artiste(s)