Petits et grands, locaux ou estivants, mélomanes avertis ou qui s’ignorent savourent la nuit musicale la tête dans les étoiles et le cœur au firmament. La plage devient alors l’une des plus grandes et des plus belles salles de concert.
Après chaque concert, une dégustation des grands crus du Château du Galoupet est organisée accompagnée d’assiettes gourmandes. C’est alors un grand moment de partage entre le public et les artistes prolongeant l’alchimie du ciel étoilé et de la musique.
La première édition a connu un immense succès avec un public de 6 000 personnes pour trois concerts inscrivant ainsi ce festival sur la scène des grands festivals.
Pour l’édition 2014, Musical ’Hyères donne lieu à trois concerts sur la plage de l’Ayguade à 20H30.
Musical ’Hyères est né de la rencontre de l’un des commerçants de l’Ayguade avec Marie jeanne Chauvin, Présidente des Musicales sur le Sable à la Londe. Marie jeanne Chauvin répond favorablement à Eric Girardo, Président de l’Union des Commerçants de l’Ayguade lorsqu’il lui demande d’exporter le concept de ce Festival sur leur immense plage de sable blanc, qui a pour bruit de fond le seul clapotis des vagues, idéal pour la musique classique
– 23 juillet : Michel Pellegrino Quartet - standards de Jazz
– 7 Août : Quintette Absolu de l’Orchestre Philharmonique de Radio France – Airs d’Opéra
– 14 Août : Pomme d’Api d’Offenbach - Opérette