MONSIEUR POLI ET SÈVE - Voix Poétique & harpe électrique
La musique de M. Poli et Sève se joue de multiples influences : jazzy, rock, pop et harpe électro. La voix ténue de la harpiste entre en résonnance lointaine avec la voix rauque du chanteur. Arrangements, boucles et samples, tout est joué par Sève en direct, au gré des aventures d’un Monsieur Poli tantôt fragile et grave, tantôt décalé et facétieux. Sève percutre, fait swinguer son instrument, tour à tour, saturé, aérien et mélodique. Un brin de lumière vient donner la dernière touche sensible et mystérieuse à ce duo hors du commun.
8 novembre à 20h30
Tarif : 8 euros
STF & Co / Plume
Stef & Co - Préliminaires
Pourquoi écrit-on des chansons ? Après 10 ans passé au sein des Squatters à s’habiller de textes humoristiques, Stf nous revient plus nu que jamais, pour un concert-partagé, dont la seule ambition est de répondre à cette question. Des chansons, des mots, de la danse, de la peinture, des arts de rue. Preuve qu’il peut encore y avoir du monde sur scène même sans budget. Parce qu’il y a toujours un commencement… ou pas !
Plume - Pop’n Jazz lunatique
Plume jongle entre voix, beatbox, guitare, piano, et crée un show invitant à l’improbable et au dépaysement. Ses textes, humanistes ou ironiques, révèlent un petit monde peuplé d’être imaginaires et d’animaux en voie d’apparition.
Vendredi 22 novembre à 20h30
Tarif : 8 euros
QUIET MEN & DID K & THE SUBSTITUTE
Quiet men - rock-folk alternatif
C’est la rencontre entre l’Irlande et le sud de la France. Originaire de Dublin, Austin Kehoe a arpenté les scènes et les festivals outre-manche avec son groupe les Winter Kings, connaissant au fil des années, un succès grandissant. En 2012, il rencontre à Nice, Vince guitariste talentueux. Une complicité créative s’installe rapidement entre eux et c’est tout naturellement que leurs premières compos voient le jour. Une poésie à fleur de peau sur fond d’acoustique rock-folk noisy-pop, voilà à quoi ressemble leur musique.
Did K and The Substitute - folk-pop
Quand trois guitaristes décident de jouer ensemble, il y en a forcement un, voire deux en trop ! Autour de Did Koala, Thierry-Marc et Jr se sont reconvertis en bassiste (avec tambourin au pied) et en cajoniste (aux balais). Trio acoustique au service de chansons épurés, ces trois musiciens ont accumulés de leurs expériences précédentes, quelques beaux souvenirs musicaux : 1ère partie de Ben Harper, Bowie, ZZ Top, Iggy Pop, Stephan Eicher…).
Vendredi 6 décembre à 20h30
Tarif : 8 euros