Un après-midi riche de découvertes
Pendant cette session, le chef d’orchestre dialoguera avec les collégiens, présentera le travail des musiciens, et leur proposera des exercices de chant sur l’œuvre. Enfin, à l’issue, un échange sera possible entre les scolaires et les musiciens de l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée.
Dès le 6 octobre, une séance de travail avec les professeurs de musique inscrits à cet événement a permis une préparation, depuis cette date, avec les élèves.
La 6e édition de C’est pas classique se tiendra au Palais Acropolis du 12 au 14 novembre, et proposera plus d’une centaine de concerts gratuits. 3 jours durant, petits et grands seront invités à venir flâner librement dans les salles de spectacles pour découvrir la musique classique dans tous ses états, du récital de piano à la prestation d’un orchestre philharmonique.
(*) Les 23 collèges suivants seront représentés : La Fontonne, Roustan, André Capron, Gérard Philipe, Roger Carlès, Les Campelières, Antoine Risso, L’Archet, Maurice Jaubert, Parc Impérial, Ségurane, Vernier, Henri Matisse, Jean-Henri Fabre, Raoul Dufy, Des Baous, Saint-Exupéry, René Cassin, Pablo Picasso, Romée de Villeneuve, Notre-Dame-du-Sacré-Cœur, Blanche de Castille, Sainte-Thérèse.