Pour sa troisième édition, le MAA connaît un véritable succès, avec plus de 600 candidatures reçues de 67 pays.
Le Comité Artistique a sélectionné les 11 finalistes qui se produiront sur la scène du Midem by Night, sur la plage du Majestic et qui bénéficieront d’un programme de coaching complet tout au long de l’événement. La communauté Midem pourra également voter en ligne pour choisir les artistes qui se produiront sur scène lors de la soirée d’Ouverture du Midem, le mardi 6 juin.
L’édition 2017 du MAA a pour ambassadeurs le musicien, producteur, compositeur et légende du hip-hop Wyclef Jean, ainsi que Daddy Yankee, l’une des stars les plus emblématiques de la musique urbaine latino-américaine. Les deux artistes rencontreront les finalistes dans le cadre d’entretiens privilégiés pendant lesquels ils partageront leur expertise et leur vision de l’industrie.
« Le programme du MAA m’enchante : j’ai passé toute ma carrière au contact de jeunes artistes talentueux, que j’ai produits ou pour lesquels j’ai écrit des chansons. La jeunesse représente l’avenir. C’est un honneur pour moi de contribuer au paysage musical de demain », s’enthousiasme Wyclef Jean.
« Je suis impatient de participer au Midem pour la première fois et très honoré d’être invité en tant qu’Ambassadeur et membre du Comité Artistique du MAA 2017. Je suis ravi de pouvoir ainsi partager, avec les jeunes talents présents au Midem et l’ensemble des participants, mon expérience de plus de vingt ans dans l’industrie de la musique », déclare Daddy Yankee.
Pour la sortie de son septième album studio intitulé Carnival lll (prévue le 23 juin sur le label Heads Music), Wyclef Jean - leader du groupe emblématique The Fugees - se produira également sur la scène principale du Midem by Night, le mercredi 7 juin.
En provenance du monde entier, les 11 artistes finalistes du MAA sont ...
ACID ARAB (France), electronic arab ;
ADIAN COKER (Royaume-Uni), R’n’B/hip hop/urban ;
BE CHARLOTTE (Royaume-Uni), Pop ;
GEOFFROY (Canada), electronic Pop ;
IRIS GOLD (Danemark), R’n’B/hip hop/urban ;
KIDDY SMILE (France), EDM ;
M.ANIFEST (Ghana), R’n’B/hip hop/urban ;
PRATEEK KUHAD (Inde), Pop ;
SHAKKA (Royaume-Uni), R’n’B/hip hop/urban ;
RENDEZ-VOUS (France), Rock/Alternative ; et
XXX (Corée du Sud), R’n’B/hip hop/urban.
Découvrez, écoutez et votez ICI pour vos artistes favoris parmi les 11 finalistes.
Tous les finalistes se produiront sur scène en live pendant les trois soirées de concerts du Midem by Night, et profiteront d’un programme sur mesure comprenant des sessions de coaching et des événements de networking.
Les artistes bénéficieront aussi de l’accompagnement et des conseils d’experts de l’industrie musicale, parmi lesquels les membres du Comité Artistique du Midem : Christian Bernhardt, Agent chez United Talent Agency (États-Unis) ; Willy Ehmann, SVP Domestic GSA de Sony Music Entertainment (Allemagne) ; Rob Hallett, Founder de Robomagic (Royaume-Uni) ; Christopher Kaskie, President de Pitchfork (États-Unis) ; Yoon-Young Kong (Dalse), Founder and Executive Producer de Zandari Culture Company (Corée du Sud) ; Patrik Larsson, A&R and Label Manager de Playground Music Scandinavia (Suède) ; Laurence Muller, Founder and Managing Director de Snoot (France) ; Devraj Sanyal, MD and CEO d’Universal Music South Asia (Inde) ; et Renneth Tshisikule, Founder and Director de The Independent Music Exporters (Afrique du Sud).
Les finalistes seront également assistés par des experts tout au long de leur parcours au Midem. À titre d’exemple, des conseils juridiques leur seront proposés gracieusement par l’International Association of Entertainment Lawyers (IAEL) ; un atelier dédié à la production musicale sera animé par Liam Nolan, ingénieur studio chez Metropolis, récompensé par deux Grammy Awards dans les catégories Meilleur enregistrement (Hello, interprétée par Adele) et Meilleur album (25 d’Adele).
Outre un accès privilégié au Global Sync & Brands Summit, les artistes rencontreront Rupert Hollier, Directeur artistique de Metropolis, dans le cadre d’un atelier dédié à la synchronisation et aux placements musicaux. Enfin, l’artiste « Coup de Cœur » du MAA verra son album masterisé au Metropolis Studio, le meilleur studio d’enregistrement et de production indépendant en Europe.