C’est avec joie qu’on rencontre ainsi François, chanteur mais aussi accordéoniste et guitariste du groupe Les P’tits Gars Laids. On les écoute à la mélodie des cordes et on se balade ainsi dans les rues de Paris, heureux et engagés, rêveurs et audacieux. Un quatuor niçois qui s’est formé en 2008 et qui se déplace cette année à Puget sur Argens dans le Var pour faire danser la fête de la musique.
Caligagan. Un personnage. Un emblème. Un mélange de blues, rock, soul, et reggae semble régner dans son corps et l’envoûter. Ce suédois, mais aussi italien et français, a développé déjà deux albums avec son groupe et travaille déjà sur son troisième. Cette année, il amène sa bande de musiciens sur la scène endiablée du Théâtre de Verdure à Nice pour jouer ce samedi 21 et nous faire découvrir ses nouveaux morceaux.
Maïmouna Fall, responsable du développement, et Ludovic Gonçalves, régisseur, sont au rendez-vous pour organiser la fête de la musique à Cannes à la Médiathèque Noailles. Au programme : apéritifs, villa et bonne musique pendant toute l’après-midi et la soirée. Apparentés et soutenus par la ville de Cannes, les organisateurs des festivals les plus déchaînés de l’été travaillent tout aussi sérieusement sur cet évènement pour accueillir un grand nombre de personnes et passer un bon moment.
Samedi, c’est la fête. Où que vous irez, les sons des percussions, vents et cordes vous poursuivront et vous entraîneront à danser toute la nuit. Rendez-vous dans la ville, à demain !