Véritable créateur de style, Jean-Félix Lalanne ne cesse de remanier le son acoustique. Ses 32 ans de carrière professionnelle ont fait de lui un virtuose moderne de la guitare. Prodige remarqué par Marcel Dadi à l’âge de 15 ans, il n’a jamais cessé d’étonner son public tout au long de ses 19 albums réalisés. Avec son spectacle "Ma guitare à Dadi", il rend hommage à son professeur, au théâtre Francis Gag.
"Comme dit le dicton populaire, nous sommes tous des héritiers ... Je suis l’héritier de la guitare de Marcel Dadi, comme Marcel Dadi l’était de celle de Chet Atkins. Et même si nos musiques et nos techniques évoluent et se transforment, notre ADN artistique garde l’empreinte de nos influences.
Marcel Dadi est celui qui m’a montré la voie ! Non seulement, je me serai nourri durant mes jeunes années de toute sa technique de guitare mais aussi de son état d’esprit car j’étais un si jeune enfant que j’étais en l’état, disponible à toute forme de modèle qui se présenterait à moi.
Bien heureusement pour moi, Marcel était un parfait modèle : musicien, travailleur, entrepreneur, doté d’un sens de l’humour ravageur et surtout, la plus belle des choses qu’il m’aura apprise est comment faire de la musique sérieusement sans jamais se prendre au sérieux.
L’histoire que je raconte dans ce spectacle est une histoire extraordinaire ou tous les rêves d’un enfant se transforment en la réalité incroyable pour un adulte où un jeune garçon passe de l’admiration pour son maître à l’amitié pour l’homme.
Sous la forme d’une narration théâtrale, ce concert en hommage à l’œuvre et la personne de Marcel Dadi reprend chronologiquement toutes les grandes étapes de sa carrière vécues à travers le prisme de l’enfant que j’étais, de l’adulte que je suis, jusqu’à la disparition tragique et absurde de mon ami sur le vol de la TWA 800 le 17 juillet 1996."