Ces jardins paradisiaques accueillent en 2011 des artistes de Jazz représentatifs de la diversité et de l’esprit de liberté reflété par ce courant musical. Dans cet environnement propice à la détente musicale le public découvrira le 3 août, le talentueux et fougueux pianiste Tigran Hamasyan dans un solo issu de son quatrième et nouvel album « Fable ». A 23 ans, il est déjà reconnu comme un véritable prodige, ses compositions s’inspirent des mélodies traditionnelles du folklore arménien où il a passé son enfance et s’ouvre sur un vaste univers de jazz nourri de ses passions. Haut lieu de culture, la villa Domergue accueille du 1er juillet 25 septembre le sculpteur et céramiste Etsen van Reinhoud à qui Greg Houben Quintet rend hommage le 4 août au cours de son concert. Greg Houben est un trompettiste belge, originaire de Bruxelles, il s’impose ces dernières années comme l’une des valeurs incontournables du Jazz Belge.
Le soir du 5 aout laisse place au jazz manouche avec le Gadjo Combo Quartet, Le groupe interprète des standards de « Jazz Manouche » mais aussi il vise aujourd’hui, à travers la création de son propre répertoire, à donner de nouvelles impulsions à cette musique de tradition. Couronné à Washington par le premier prix du concours international de Jazz Vocal Thelonious Monk 2010, Cécile McLorin Salvant, jeune franco-américaine entame une belle carrière. Son timbre de voix est déjà très remarqué par des musiciens de renommée comme Jean-François Bonnel, Martin Litton, Matthias Seuffert, Troy Roberts, Dan Nimmer... « une sorte de perfection naturelle de forme et de voix qu’on ne trouve que dans la culture possédée par une artiste » souligne Yves Sportis de Jazz Hot. Elle s’entoure de trois musiciens pour sa première venue à Cannes.
La qualité musicale et le cadre charmeur des jardins aux multiples effluves, remporte chaque année un vif succès auprès d’un public fidèle.
Programme 2011
– Mercredi 3 août à 21h : Tigran Hamasyan en piano solo pour la sortie de son album « A
Fable » chez Universal.
– Jeudi 4 août à 21h00 : Greg Houben Quintet
Dans le cadre de l’exposition du sculpteur et
céramiste belge, Etsen van Reinhoud.
Steve Houben – sax, flûte
Greg Houben – trompette, bugle
Pascal Mohy - piano
Rick Hollander - batterie
Sal La Rocca – contrebasse
– Vendredi 5 août à 21h00 : Gadjo Combo Quartet (Jazz manouche)
Marc Joubert – guitare
Jean-Charles Mater – guitare
Philippe Plassard – violon
Serge Saussard – basse
– Samedi 6 août à 21h00 : Cécile McLorin Quartet
Cécile McLorin Salvant - voix
Sebastien Girardot - basse
Dave Blenckhorn - guitare
Guillaume Nouaux – batterie