Nées en 2012, les 4 Saisons de Découvertes Nuits Carrées ont pour objectif de valoriser le talent de groupes émergents. Éveiller la curiosité, interpeller, bousculer, proposer une alternative à un public en demande de découvertes musicales et artistiques : telle est la vocation de cette opération construite comme une véritable pépinière d’artistes.
Après avoir rassemblé quelque 230 personnes, le 28 novembre dernier au pôle culturel de Villeneuve-Loubet, le dispositif change de territoire pour investir une nouvelle fois la médiathèque Albert Camus d’Antibes, le 7 février prochain, à partir de 15h30.
Pour ce nouveau rendez-vous, les Nuits Carrées renouent avec leurs racines et leur esprit fondateur, en proposant un plateau de deux formations soul/funk : Cherry B & The Sound Makers et John Milk. Qu’on se le dise, ça va sérieusement groover !
CHERRY B & THE SOUND MAKERS [Soul / Funk – Paris] 15h30 - 16h15
Cherry B & The Sound Maker remettent au goût du jour les big band d’après guerre : guitare clinquantes, caisse claire qui claque, dentelles de basse et nappes de Wurlitzer, lézardées d’une riche section de cuivres, ces gars-là ont biberonné à la bonne vieille soul.
Rythm’n’blues, jazz, sons de la Stax, Cherry Boop & The Sound Makers déroulent une BO à faire baver Tarantino. Entre mélopée des Soul Sisters et envolées des divas jazz, la pin-up à la voix de velours chemine sur les traces de ses idoles Tammi Terrell et Brenda Holloway.
JOHN MILK [Soul / Pop – Paris] 16h30 - 17h15
John Milk est un cocktail onctueux et groovy. Prenez une bonne dose de soul américaine des 60’, et mélangez-la avec le meilleur du funk des années 70. Shakez énergiquement le tout avec une pincée d’afrobeat et ajoutez un zeste de jazz. Voilà la délicieuse recette de l’opus « Treat me right », premier album du chanteur à la voix lactée.
John Milk incarne à lui seul la synthèse parfaite entre le son « Stone Throw » et des groupes comme Chin-chin ou Plantlife, à la croisée des genres et au service d’un groove puissant et enivrant.