Le festival, se déroule avec une série de 4 concerts qui rythmera votre hiver.
Jean-François Zygel ouvre le bal dimanche 24 janvier à 17h, en improvisant sur Bach. Victoire de la Musique en 2006, cet artiste fait fi des codes et renouvelle le genre classique en y apportant des notes de jazz, de musiques du monde et d’improvisation. Artiste en résidence au Théâtre du Chatelet pour la dixième saison consécutive, Jean-François Zygel est professeur au Conservatoire de Paris, où il a fondé il y a quinze ans la classe d’improvisation au piano.
Parallèlement à sa carrière de pianiste compositeur, il crée en 2006 sur France 2 l’émission La Boîte à musique puis en 2007 Les Clefs de l’Orchestre, série retransmise sur France 5, France 2 et la RTBF. France Inter lui confie à la rentrée 2015 une émission hebdomadaire La Preuve par Z, tous les samedis de 17h à 18h. Ses deux prochains albums paraitront chez Sony en mars 2016 et chez Naïve en juin 2016.
Suivront ensuite, Elisabeth Vidal, soprano colorature avec André Cognet, baryton basse, accompagné de Mari Laurila-Lili au piano, puis le Quatuor Monoïkos. Enfin, cette saison s’achèvera avec Le Printemps des Arts de Monaco, qui fera comme l’an dernier un passage au festival avec sa caravane musicale. L’occasion de découvrir deux brillantes artistes : Maroussia Gentet au piano et Adriana Ferreira à la flûte, pour un concert gratuit.