Pour la troisième année consécutive, les Nuits Carrées s’installent dans la très belle salle du pôle culturel Auguste Escoffier à Villeneuve Loubet pour une escale automnale toute en couleur, en chaleur musicale.
OLABY [Electro-Pop] 20h00 > 20h45
Olaby est le projet solo d’Ophélie Bayol, chanteuse et songwriter. Entourée de ses machines instruments aux effets sonores inventifs, et portée par sa voix lumineuse, elle crée un univers pop electro solaire et intimiste. Une aventure totale qui tient autant par la force mélodique de ses chansons résolument pop, que par sa mise en scène originale : dans un décor d’origami, une aile dorée déployée dans le dos, elle manipule une télécommande de jeu vidéo détournée en instrument qui enveloppe son chant d’échos saturés. Quand le corps affecte le son, une recherche qui ne cesse d’influencer son imaginaire. Sa voix étire des sonorités lointaines et contrastées où ambiances nordiques et envolées indiennes se joignent en un panorama vaste et accidenté. Olaby aiment aussi les cadences electro et les synthés eighties qui jouent des mélodies entêtantes, nous donnant à toucher, à voir, à vivre une expérience organique.
SISKA [Trip Hop] 21h00 > 21h45
Au carrefour d’univers multiples et d’influences qui vont du hip-hop à la folk en passant par la (nu)soul, Siska nous frappe surtout par cette voix singulière, fragile et forte, intime et tapageuse, celle d’une femme accomplie, à la fois hors du monde et dans son époque. Plus connue sous le nom de Sista K, son alias au sein du groupe Watcha Clan, c’est avec le fameux gang world beat marseillais qu’elle écume les scènes et festivals du monde entier depuis les années 2000, imposant sa voix et son charisme de New York à Berlin en passant par Oran, Budapest et Tokyo. Charismatique, elle y occupe la scène avec une énergie phénoménale qui ne laisse personne indifférent, s’investissant physiquement et spirituellement dans chaque concert.
NINETY’S STORY [Pop] 22h15 > 23h00
Ninety’s Story, c’est Florian et Guillaume. Un duo touche-à-tout, tout droit sorti du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice. Le groupe propose un univers Electro-Pop-Rock frais et novateur, des ballades lyriques et envoutantes, sur un son électro hyper puissant. Une complicité à toute épreuve qui tire son inspiration d’artistes tels que James Blake, Moderat ou encore PNL. Après de nombreux concerts et tremplins, les Ninety’s se sont constitués un public varié, dynamique et chaleureux. Leur énergie et performances étonnent sur scène. Leur deuxième EP, plus mature, devrait leur ouvrir les portes d’un succès national.