Ce traitement musical s’exprime pleinement dans le choix des compositeurs et transcriptions, choix déterminé par la qualité des timbres et l’intérêt singulier de ce mariage.
Leur engagement s’exprime dans une volonté de mise en place d’un espace musical à travers un cycle Debussy dont vous entendrez quelques pièces majeures et d’autres écritures, de Piazolla à Granados, pour révéler diverses formes « d’entrées » dans leurs mondes…
Diane Aidenbaum est née en 1985. Elle obtient le 1er prix de violon et de musique de chambre du Conservatoire National à Rayonnement Régional de Nice. Elle est reçue à l’unanimité du jury au Conservatoire Royal Supérieur de Gand (Belgique) dans la classe de Lilya Umnova disciple de David Oistrakh. Elle y obtint un 1er prix Mention Très Bien de violon et de musique de chambre. Actuellement elle poursuit son travail d’interprétation à la Royal Academy of Music de Londres dans la classe de Maurice Hasson.
Aude Giuliano débute l’étude de l’accordéon à l’âge de 5 ans. Elle obtient la 1ère place lors de grands concours internationaux parmi les plus prestigieux : le Concours International de Klingenthal en Allemagne en catégorie Soliste Classique moins de 12 ans, moins de 15 et moins de 18 ans, ainsi que le Grand Prix de la Ville de Castelfidardo en Italie. Elle se spécialise dans les transcriptions du grand répertoire classique pour différentes petites formations de musique de chambre : duo avec les violoncellistes Frédéric Audibert et François Salque, et le trio « NOMAB LIB ».