| Retour

Fin de cet événement Août 2014 - Date du 23 août 2014 au 23 août 2014

Carlos Santos

Heureuse nuit que celle de samedi ! Une nuit à la Fondation Maeght, un NO al NO de Carlos Santos au piano solo, de l’art, de l’air, du son... Vous allez adorer !

La majorité des productions de Carlos Santos a été représentée dans de nombreux festivals et théâtres : Edinburgh International Festival, Festival Automne de Paris, Hebbel Theater de Berlin, ETI Roma, Festival d’Automne de Madrid, Théâtre National de Catalogne, Théâtre Lliure, etc.

En 1961, il compose et interprète la partie musicale de Concert Irregular de Joan Brossa, créé pour les 75 ans de Joan Miró à la Fondation Maeght à Saint Paul, puis présenté à la Fondation Miró de Barcelone et au MoMA de New York. Cette création de théâtre musical, sous la direction de Joan Brossa, est une commande de la Fondation Maeght.

En 1992, il réalise des compositions musicales pour de grands événements comme les Fanfares pour les cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Barcelone ou la Fanfare Biennale pour 2001 musiciens pour l’inauguration de la Biennale des Arts de Valence. En novembre 2001, il présente la version scénique de la cantate L’Adieu de Lucrèce Borgia, pour l’inauguration du nouveau siège du Théâtre Lliure à Barcelone.

Carlos Santos a reçu plusieurs distinctions pour son oeuvre et son rayonnement artistique : Premio Ciudad de Barcelona pour le rayonnement artístique, Premio Ciudad de Barcelona Música, Creu de Sant Jordi de la Generalitat de Catalunya, Premio FAD, Premio Nacional de Composición de la Generalitat de Catalunya, Premio Nacional de Teatro de la Generalitat de Catalogne, Médaille d’or du Cercle des Beaux- Arts de Madrid, distinction pour « La Meilleure oeuvre parathéâtrale » par l’Association des critiques de Barcelone, Médaille d’or de l’Université Jaime I de Castellón…
Sur l’ensemble de sa carrière, il a reçu treize récompenses internationales dont le Prix National de la Musique en Espagne.

Samedi 23 août 2014 à 19h15 à la Fondation Maeght

Artiste(s)