Cet inédit festival de musique investira de nombreux lieux de diffusion des Alpes Maritimes, comme notamment la MJC Picaud / La Tangente à Cannes, la salle Léonard de Vinci à Mandelieu, le Théâtre Lino Ventura, la salle Stéphane Grappelli, le cinéma Mercury et même le Palais Nikaïa à Nice. Aux côtés de la musique, les arts de l’image feront une apparition remarquable, avec une séance cinématographique consacrée au label Warp, l’un des pionniers de l’avant garde « made in London », en partenariat avec l’association « Héliotrope » et une exposition de Bunny Bread, artiste street art londonien.
Pas moins de douze manifestations et concerts feront vibrer la Côte d’Azur, toujours dans une atmosphère londonienne…La Villa Arson accueillera, le vendredi 5 Mars, une représentation électro et arts visuels, avec la participation des artistes Kavinsky, One Light, Satellit et Spazm. Ce dernier, amoureux du graphisme choquant, évoluera à la fois sur des réalisations print, vidéo et d’identité. Il performe au travers de véritables convulsions spontanées qui ont réussi à lui forger une solide réputation et l’amènent à appréhender de nouvelles formes graphiques…
Le Théâtre Lino Ventura de Nice accueillera le 10 Mars l’incontournable groupe niçois Quadricolor. Créateurs d’une nouvelle pop anglophone, progressive et décomplexée, Guillaume, Billy, Romain et David ont remporté ces derniers temps de nombreux tremplins (Nice Zik Zak, MJC Picaud, Cybertremplin) dont celui organisé par les Inrockuptibles, ce qui leur a permis de jouer leurs premiers concerts parisiens l’année dernière…