Et si le public est fidèle à ce rendez-vous nocturne les musiciens le sont aussi ! L’idée de réunir la crème de ces groupes qui mettent chaque soir le feu à la Rascasse, a vite fait de séduire Marc Toesca, récent fondateur de « Monte Carlo record ». Hé oui les petits loups ! Celui-la même qui anima le Top 50 dans les eighties vient de produire cette compilation made in riviera, parrainée par Julian Lennon, un habitué des lieux, qui offre en fin d’opus une superbe balade de son cru.
11 tracks à découvrir pour 5 formations qualifiées à l’applaudimètre : le gang « Brit pop » Blah Blah avec une compo signée par leur pote Julian issue de leur premier album, Ozcar, dont la Pop fine et racée fait merveille sur « More than this » de Brian Ferry, Waste, régionaux et benjamins de l’étape, Caligagan, rastafari fusionnel, vu en 1ère partie de Tété ou de San Sévérino et enfin Pascal Mono qui revient aux sources rock après son 1er album au sortir de la Star Ac’.
Mastérisé au Millénium Studio de Nice, la compilation Rascasse Monte-Carlo volume 1 est disponible dans toutes les FNAC. Le Volume 2 est déjà à l’étude !