| Retour

SPECTACLE : 1789, les Amants de la Bastille

Samedi 15 juin à 15h et 21h
Dimanche 16 juin à 14h

ENORME SUCCES DE L’ALBUM "1789, Les Amants de la Bastille" :

L’album "1789, Les Amants de la Bastille", était directement entré en cinquième place des charts français et s’est depuis écoulé à près de 60.000 exemplaires. La version intégrale comporte 12 titres de plus que l’édition d’avril, dont "Au Palais-Royal / Les prostituées", interprété par David Ban (Danton), "Nous ne sommes" par Matthieu Carnot (Comte de Peyrol) et "Allez viens (C’est bientôt la fin)", interprété par Sebastien Agius (Robespierre), Rod Janois (Camille Desmoulins) et Louis Delort (Ronan). Louis Delort qui a d’ailleurs interprété très récemment le nouveau single « Tomber dans ses yeux » avec Camille Lou (Olympe), sa compagne à la scène.
Ce nouveau single, qui fait donc suite à "Je veux le monde", "Ça ira mon amour" et "Pour la peine".


Spectacle musical "1789, Les Amants de la Bastille", produit par Dove Attia et Albert Cohen
© DR


UN SPECTACLE TRES ATTENDU :


Un spectacle mis en scène par Giuliano Peparini et produit par Dove Attia et Albert Cohen, qui vous emmènera à une époque où toute une génération rêvait de changer le monde : la plus belle période de la Révolution Française, entre le printemps et le 26 août 1789, date de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen.


Deux héros que tout oppose : lui jeune paysan révolutionnaire, elle, dame de compagnie de Marie-Antoinette ; Ils s’aimeront passionnément, jusqu’à l’émergence d’un monde nouveau, promesse de Liberté et de fraternité entre les hommes. Cette histoire d’amour, pure œuvre de fiction, va interagir avec l’histoire. Ainsi, la vie de nos deux héros croisera celle de Louis XVI, Marie Antoinette, Mirabeau, Danton, Camille Desmoulins et les autres Héros de la révolution.

Samedi 15 juin à 15h et 21h
Dimanche 16 juin à 14h
au Palais Nikaïa

Album intégral du spectacle disponible depuis le 22 octobre 2012

Plus d’infos sur http://www.1789lesamantsdelabastille.fr/

Artiste(s)