80 de ses meilleurs dessins

Féru de voyages, d’un paquebot à l’autre, d’une goélette à un clipper, puis à un brise-glace, Rémy Molinari va vivre des situations extrêmes : mutinerie des passagers, évacuation de navire, tempêtes, rencontre avec des icebergs au pôle nord, traqué par un ours polaire au Spitzberg. Dans cet univers confiné qu’est une embarcation, Molinari observe et “croque” le microcosme de la société humaine.
Mettant à profit son expérience et son savoir-faire, regardant la vie politique par “l’autre bout de la lorgnette”, Molinari débusque les contradictions et les travers de nos dirigeants avec humour. Ce sont ses meilleurs dessins, un an d’actualités et de rebondissements, que l’artiste propose au public pour sourire de la politique à l’approche des échéances électorales
Rémy Molinari
Molinari a un double de papier : le dessinateur Tibet, l’a "exécuté" sous les traits d’un adversaire de Ric Hochet, dans une de ses BD : "Qui a peur d’Hitchcock ?" édité au Lombard.
Si Rémy Molinari a évolué très jeune dans le monde du dessin et notamment de la bande dessinée, ce n’est que dans les années 90 qu’il entre en humour comme on entre en religion. Il va alors traquer l’animal politique armé de ses fusains et de ses mines de plomb. Molinari va également marier ses passions, le dessin, le voyage et l’aventure : caricature en saut en parachute, sous l’eau, dans des grottes souterraines, sur la banquise, rien ne l’arrête. Il a publié plusieurs albums “Humour droit devant - délire titanesque”, “Tant qu’il y aura des passagers” et “L’Art fait rire” avec l’artiste Ben. Rémy Molinari illustre chaque semaine l’actualité dans l’hebdomadaire “Le Petit Niçois”.