| Retour

Une nouvelle médiathèque pour les Aspremontois !

Depuis le mois dernier, l’ancienne bibliothèque associative d’Aspremont s’est transformée en médiathèque municipale.

Avec des travaux de réaménagement, une collection d’ouvrages élargie et des ressources numériques, l’établissement a fait peau neuve pour répondre aux besoins des habitants.

Entièrement gratuite, la médiathèque d’Aspremont dispose de livres de tous les genres, à la fois pour les adultes et pour le jeune public.

Désormais, les personnes inscrites ainsi que les écoliers aspremontois pourront accéder à des services en ligne comme un accès à la presse, mais également un service de visionnage de films sur une plateforme dédiée, ou le prêt de tablettes numériques. Cette médiathèque municipale est intégrée au réseau de la médiathèque départementale, qui en compte une centaine sur le territoire maralpin. Dans le cadre de son schéma départemental 2022-2025, la collectivité souhaite impulser une forte dynamique de renouvellement de sa politique publique de lecture.

Horaires d’ouverture :
Mercredi 15h-19h
Vendredi 16h30-18h
Samedi 9h-12h

Le Département, premier partenaire de la vie culturelle des communes maralpines

Le Conseil départemental mène une politique de soutien à l’offre culturelle à destination de toutes les communes de son territoire. Grâce aux initiatives de la collectivité, en plus de son large réseau de médiathèques, les Maralpins ont accès à des cours de musique, avec le Conservatoire des Alpes-Maritimes (CAM), structure itinérante présente dans 40 communes du territoire. Les conférences « Science pour tous » ou encore les concerts dans le cadre des « Estivales du Département » participent également à faire vivre la culture partout et tout au long de l’année.

Photo de Une : Samedi 20 avril 2024, Eric Ciotti, Député, Président de la Commission des finances du Département, représentant Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, a inauguré la médiathèque d’Aspremont, en présence de Christelle D’Intorni, Député, Conseillère départementale, et de Pascal Bonsignore, Maire d’Aspremont. ©Département 06

Artiste(s)