| Retour

Fin de cet événement Novembre 2023 - Date du 16 novembre 2023 au 16 novembre 2023

« Tu reviens quand ? » : Hélène Jourdan-Gassin à la librairie Masséna le 16 novembre

Hélène Jourdan-Gassin signera son deuxième roman « Tu reviens quand ? »,
publié par les éditions Vérone, le jeudi 16 novembre 2023 de 16 heures à18 heures à la librairie Masséna (55 rue Gioffredo - Près des Galeries Lafayette), à Nice.

©Couverture Gilles Miquelis

Tu reviens quand ? est composé comme un triptyque qui se développe entre Nice, la Provence et New York

Le récit principal est associé à un voyage dans le temps qui commence durant les années sombres de l’Occupation, à Nice. Humour et sensibilité se mêlent à travers des personnages nous entraînant dans les méandres de l’amitié, de l’amour et de ce qui les menace. Des instants de bonheur se heurtent au souffle incandescent de la tragédie. Le récit déploie également l’ombre de ceux qui se mentent à eux-mêmes, jusqu’à défier une certaine morale ou encore de ceux qui marchent à tâtons vers une vie accomplie. Pourtant, aucun personnage dans cette histoire n’est précisément à sa place, ou du moins pas à celle où l’on s’attendrait qu’il soit…

Ancré dans le monde de l’art dans sa diversité parfois caricaturale, cet ouvrage nous montre qu’il est tout de même possible de trouver la sagesse au milieu du chaos, notamment dans un havre de paix en Provence.

Hélène Jourdan-Gassin

Hélène Jourdan-Gassin est née à Nice. Elle est journaliste et galeriste. Au début des années 2000, elle évolue dans le monde de l’art entre Nice et New York. Elle partage désormais son temps entre ses activités d’arts plastiques et d’écriture, principaux sujets de son blog chezlolagassin.com.

Tu reviens quand ? d’Hélène Jourdan-Gassin – Editions Vérone
Disponible à la librairie Masséna, à la FNAC, sur Amazon et sur le site de l’éditeur

Signature du roman par son auteur

Jeudi 16 novembre, de 16 heures à 18 heures, Librairie Masséna
(55 rue Gioffredo / près des Galeries Lafayette 06000 Nice)

Visuel de Une (détail de la couverture ©Gilles Miquelis)

Artiste(s)