Convié à de nombreux colloques littéraires comme celui de Menton ou bien dernièrement, au salon du livre d’histoire de Villeneuve-Loubet, René Guitton sillonne la France pour partager avec ses lecteurs son évocation personnelle de l’Orient.
Il fera ainsi une halte le vendredi 2 décembre à 20h00 à l’auditorium de Saint-Paul de Vence pour présenter ses deux derniers ouvrages « Le dictionnaire amoureux de l’Orient » (Edition Plon) et « Blessures d’Orient » (Edition Galaade).
Cette rencontre littéraire, d’une heure trente, proposera un échange avec le public qui découvrira le formidable travail de recherche, d’étude et d’enquête mené par cet écrivain engagé.
René Guitton est en effet membre du réseau mondial d’experts de l’Alliance des Civilisations des Nations Unies, Prix des Droits de l’Homme et couronné par l’Académie Française.
Ce voyage érudit se poursuivra en musique avec les danses du derviche tourneur Ahmad Alkhatib, originaire de Damas - à découvrir en images :
Cette soirée se terminera par une séance dédicace et un verre de l’amitié offert par la municipalité.
La presse en parle
« Un extraordinaire voyage dans un Orient rêvé, avec René Guitton, merveilleux guide, fin connaisseur de cette partie du monde. Un livre de chevet, à dévorer sans délai. », extrait interview de Eve Ruggieri - Radio Classique.
« De Sumer à Agatha Christie… Ce dictionnaire amoureux est une somme à la fois ludique et formidablement riche d’érudition. Une réussite qui nous berce et nous tient en haleine, comme le font les contes des Mille et une nuits », extrait interview de Franck Ferrand-Europe 1.
« Un ouvrage utile, un livre nécessaire pour comprendre la mosaïque extraordinaire des peuples et des cultures qui compose l’Orient, depuis les origines de notre civilisation. », extrait interview de Frédéric Haziza –LCP.