Une méthode pour apprendre à construire son projet professionnel

C’est une démarche de recherche active qui exige curiosité et esprit d’ouverture. D’abord l’étudiant s’interroge sur lui-même, ses désirs, ses atouts et ses attentes ; puis il recherche les activités professionnelles qui correspondent à son profil avant de choisir la formation qui lui convient.
Le carnet de bord matérialise ce cheminement, comme un carnet de voyage dans lequel nous consignons idées, images, exercices, documentation. Pas à pas, en suivant la démarche proposée, en se référant aux multiples exemples et témoignages.
Par son format, sa conception soignée, ses magnifiques illustrations en ouverture de chapitre, ce guide deviendra très vite un objet personnel, un compagnon de route précieux.
"Pourquoi est-il si important d’apprendre à s’orienter ? Parce qu’ainsi nous devenons maîtres de notre trajectoire et de nos choix, plus autonomes et plus déterminés. C’est une démarche active, fondamentale pour exercer une activité professionnelle dans les domaines artistiques ou culturels", Corinne Bocher.
A propos de l’auteur
Diplômée des Beaux-arts et ingénieur en formation, Corinne Bocher développe l’association SODA, service d’orientation dans les domaines artistiques et culturels. Cette association propose d’accompagner les personnes dans leur recherche d’orientation lors de modules de formation et de séances individuelles. Elle enseigne également en université.
Elle sera présente au salon des formations artistiques les 28 et 29 janvier 2010 à Porte de Versailles – pavillon 8, stand A135. Le livre sera également en vente sur le stand Editions Eyrolles A143