Le livre
L’incroyable aventure du premier financier écolo-philanthrope !
Franz Cimballi est devenu banquier au service du développement durable.

MONEY 2 marque la renaissance du personnage mythique de Franz Cimballi dans un monde rongé par la crise financière et les problèmes environnementaux.
Paul-Loup Sulitzer renoue avec la veine ébouriffante du western financier qui a fait son triomphe. A l’heure du numérique et du développement durable, le premier thriller financier qui concilie l’écologique, l’économique et le social.
Cimballi lance une banque mondiale accessible à tous. Des millions de clients déposent leurs économies dans un établissement bancaire d’un genre nouveau. Chacun peut ouvrir un compte, quel que soit l’endroit où il se trouve. La Cimballi Bank est ouverte aux très riches comme aux très pauvres sans la moindre discrimination. Le concept est inédit.
La nouvelle banque mondiale a son siège au Kenya, tout un symbole. Chaque souscripteur verse en fin d’année 30% de l’argent placé à une organisation caritative, la Cimballi Foundation, qui participe au développement durable et à la protection de l’environnement. Elle aide les plus pauvres avec l’argent des plus riches.
En quelques mois, Cimballi devient une célébrité mondiale.
Tout irait pour le mieux si une terrible menace ne se profilait, chaque jour plus pressante : un mystérieux conglomérat lui intime l’ordre de cesser ses activités. Cimballi échappe plusieurs fois à la mort. La banque elle-même essuie des attaques informatiques de plus en plus violentes, certains comptes sont vidés. Apeuré mais refusant de renoncer à son projet, Cimballi engage une armée de gardes du corps et des informaticiens spécialisés dans le piratage.
Un récit haletant, grave et léger, qui met en scène l’économie mondialisée, les problèmes climatiques et l’explosion des nouvelles technologies.
L’auteur
Paul-Loup SULITZER est un homme d’affaires et écrivain à succès. Ses livres sont traduits en plus de quarante langues et vendus à plus de soixante millions d’exemplaires. Au début des années 80, il invente le western financier en publiant MONEY, CASH !, FORTUNE... Une trilogie époustouflante, autant de best-sellers traduits dans une vingtaine de pays et adaptés au cinéma. Ces romans désacralisent le monde des finances et rendent l’économie accessible au plus grand nombre.